Week-end gagnant pour l’AUC Badminton !
Dans la perspective d’une rencontre décisive pour l’accès aux Play-offs, le 19 mars à Chalons-En-Champagne (51), l’équipe de Nationale 3 de l’AUC Badminton était au repos ce week-end, après une session d’entraînement en semaine avec leur entraîneur Sébastien Viseur.
Seul Romain Pesty, n°1 de l’équipe, participait au tournoi d’Ermont (95) : une bonne rentrée pour son premier tournoi de double homme (série N2/N3) où il parvint jusqu’en 1/2 finale.
Ce sont donc les joueurs des équipes régionales qui se sont illustrés dans les tournois, en remportant plusieurs titres pour l’AUC Badminton :
Dans le Nord-Pas-De-Calais-Picardie, où l’AUC s’est illustré au tournoi d’Albert en remportant plusieurs titres:
– Julie Menessier, jeune espoir du club, qui remporte le double mixte avec Raphael Dias (autre joueur auciste) et accède à la finale du double dame dans la série D7/D8
– Antoine Lesieur et Rémi Dupond, qui remportent leur premier titre en double homme dans la série D7/D8
– Pascal Labize et Nicolas Weber, qui remportent le plus haut tableau, avec une victoire en deux sets en finale du double homme dans la série R5/R6
En Normandie, d’autres AUCistes avaient opté quant à eux le tournoi de Maromme, dans la banlieue rouennaise (76):
– Hugo Longchampt s’illustre en simple en remportant le tournoi dans la série R6
Une razzia pour l’AUC Badminton qui surfe sur la dynamique de ses très bons résultats en interclubs !
« Nous poursuivons le travail que nous avons engagé en début d’année, et sommes dans les temps par rapport aux objectifs que nous nous sommes fixés pour les trois prochaines années, confie Laurent Haegemann.
Même si nous aimerions pouvoir profiter d’un volume d’entraînement plus important, l’apport de Sébastien Viseur, diplômé d’état reconnu du Pas-De-Calais est indéniable, et les stages réalisés en début de saison portent leur fruit. Nos joueurs et joueuses remportent régulièrement des titres, et nous en sommes très fiers : c’est bon pour notre club, c’est bon pour Amiens que nous représentons, et c’est bon pour les partenaires qui nous accompagnent.
Nous devons continuer de mettre nos joueurs dans les meilleurs conditions possibles, d’une part, et poursuivre le travail engagé dans la structuration du club si nous voulons rester compétitif. Nous sommes sur le bon chemin. »
Dorine COCAGNE