Logo Amiens Métropole

Actu Sports

Kayak-polo : La saison commence chez les filles

on

Imprimer

La saison commence chez les filles

Ce week-end, les joueuses de kayak polo de Loeuilly ont traversé la France pour pagayer sur la piscine extérieure de Montpellier. Un déplacement nécessaire pour commencer la saison 2016 et disputer la première journée du championnat de France de kayak polo.

Ce long voyage a été bénéfique pour consolider cette équipe en pleine phase de construction. Dans leurs bagages, motivation et détermination occupaient une grande place ! En dépit d’avoir emporté le ciré afin d’affronter les conditions de jeu peu favorable, du fait d’une piscine non couverte.

Lors des deux matchs du samedi, le jeu des bleues aurait pu se concrétiser sur des victoires… mais en deuxième mi-temps des erreurs ont été fatales !
En début de match, face aux bretonnes (Vern-Sur-seiche) puis aux normandes (Avranches), les picardes réussissent à mener la barque. Mais c’est en ramant qu’elles finissent leur fin de match.
5-3 pour Vern-Sur-Seiche et 11-2 pour Avranches.
« Nous sommes peut être trop confiantes sur certaines actions. Le niveau hétérogène de l’équipe ne nous permet pas de jouer plus vite qu’aux premières mi-temps ! Du coup, les pertes de balles arrivent vite, et cela nous coûte beaucoup de contre-attaques » Signale Anne-Caroline Vuillequey, capitaine de l’équipe.

Les repères sont pris. Demain est un autre jour !

Dimanche à l’aube, les loeuilloises sautent du lit pour aller défier le Calvados (CD 14) !
Encore trop précipitées, elles réalisent les mêmes erreurs… et cela se fait payer par une troisième défaites (4-1).
« C’est trop brouillon les filles ! Il va falloir jouer simple et structuré pour le dernier match ! » Exprime l’entraîneur, Romain Denoeuvéglise.

Dernier match face aux gagnantes et hôtes de cette première journée, Montpellier.
Même si elles sont un peu stressées, les filles ne se démotivent pas, bien au contraire.
C’est sur de nouvelles stratégies que les loeuilloises se battent. Certes, elles savent que le niveau de leur adversaire est nettement supérieur, mais l’objectif n’est pas de gagner. Il est de mettre en place les consignes de l’entraîneur.
Le contrat est rempli, avec en bonus le plaisir et des buts (7-2).

C’est sur cette bonne note et sous un rayon de soleil, que les bleues plient bagages.
Le bilan est positif, car à ce stade de la saison, l’année dernière,  les picardes n’étaient pas parvenues à réaliser de tels matchs.

Les poloïstes devront encore beaucoup travailler sur leurs placements et la gestion du match, jusqu’à la prochaine compétition.
Cette fois-ci en terres picardes, le 19 et 20 mars dans la piscine d’Abbeville.

Flora Bove

Retrouvez le restaurant Little Big Jack à Amiens

About Leandre Leber

Photo du profil de Leandre Leber

Recommended for you

1 Comment

  1. benny

    1 mars 2016 at 06:15

    bravo aux filles, et bonne continuation pour la 2ème journée…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *