Les Valkyries aux 4 chênes

Pendant deux jours, Amiens va accueillir quatre matchs de floorball féminin et les affiches s’annoncent intéressantes. Ce sont en effet les quatre meilleures équipes de France qui se retrouveront en Picardie pour y voir un peu plus clair dans le championnat.
Samedi, les Valkyries ouvriront le bal face à Panam’United. Les Parisiennes sont pour le moment invaincues dans ce championnat. Un peu plus tard, les Atlantics (actuelles leader du championnat) affronteront des Lyonnaises, elles aussi invaincues.
Ainsi, le dimanche, le match du matin sera à ne pas rater puisqu’il opposera Parisiennes et Lyonnaises qui chercheront à enfin se départager (il y a eu match nul à l’aller).
Pour clore le week-end, les Valkyries seront opposées aux Atlantics.

Le floorball se conjugue au féminin

Ce week-end amiénois sera ainsi l’occasion de faire découvrir le floorball féminin, tout aussi rapide et technique que chez les garçons. Le floorball sait séduire grâce à sa facilité d’apprentissage : une paire de basket suffit pour commencer à jouer, avis aux amatrices.

Les jeunes et la D2 en amical

Le club des Hoplites d’Ambiani profitera de ce week-end à domicile pour ajouter deux événements à ce programme déjà bien riche : un match amical des jeunes Hoplites contre les écureuil d’Amiens qui viendront découvrir ce sport samedi. L’équipe D2 des Hoplites sera, quant à elle, opposée à son homologue de Quiévrechain le dimanche, entre les deux affiches féminines.

Le programme complet :
Samedi 20 février :
15h – Panam’United/Valkyries
18h- Atlantics/Lyon FC

Dimanche 21 février :
10h – Panam’United/Lyon FC
13h – Valkyries/Atlantics




  • Laisser un commentaire