Un challenge indoor pour nos jeunes pagayeurs !

Dimanche 24 janvier à partir de 14h, se déroulera le «Challenge régional de canoë-kayak» pour les catégories minimes, benjamines et poussines.
Le Challenge est organisé dans la piscine d’Alméo à Moreuil par le comité départemental de la Somme. A la suite de « La nuit du kayak polo », il regroupera les jeunes pagayeurs de toute la Somme ; dont  les clubs de Rivery, Picquigny, Ché’Barboteux, Loeuilly, La baie de Somme…

Cette compétition fait partie du «Zack Tour» ( 7 compétitions jeunes ), disputée dans les  3 départements picards avec des épreuves identiques afin de réaliser le classement régional.

Sébastien Racault, responsable de l’événement et de la commission régionale jeune, sera aidé par les bénévoles des divers clubs.  Au total, 25 jeunes et une dizaine de bénévole se regrouperont au bord de la piscine de Moreuil !

challenge jeune, zack tour, kayak,

Les épreuves :

– Aisance aquatique : Sous forme de plongeons, nage, apnée dynamique…
–  Aisance en kayak : Avec conduite de balle et tir sur cible,
– Aisance en kayak et sécurité : Savoir remonter dans son kayak en eau profonde, savoir se tenir debout et avancer en pagayant, savoir aller vite en kayak…
– Point de sécurité : Savoir esquimauter ( Se remettre à la surface en kayak après s’être retourné sous l’eau) avec ou sans aide.

Le challenge se terminera par le pot de l’amitié avec une séance dédicace en présence de Tristan Poppe, le jeune poloïste de Loeuilly titré champion d’Europe cet été !

Alors vous qui commencez à grelotter dans les tribunes des stades, des gymnases sans chauffage ou au bord de la patinoire… venez profiter du confort de l’événement en rejoignant nos jeunes Samariens.

A bient’eau

Flora Bove

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.