2016 sera formateur !

Dans le discours du président du CDOS, Marcel Glavieux, une citation de Sénèque donne la direction : «Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où aller ». Le CDOS est là pour faciliter les actions des différents comités sportifs, et nous savons qu’ils ont le vent en poupe !

Lors de la cérémonie, nous avons rencontré deux présidents qui nous exposent leurs attentes pour l’année 2016.

Samuel Prévot, Président de la Fédération Française de ballon au poing :
« Dans une petite fédération régionale et à la fois locale comme la notre, il est important de faire connaitre notre sport. Depuis une dizaines d’années nous avons mis en place une politique sur la formation des jeunes en milieu scolaire, c’est l’avenir pour notre sport.
Le nombre d’adhérent augmente, en effet, il y a 3 ans nous étions 500 licenciés, désormais 600 , l’objectif de 2016 est de 700 ! »

François Joliveau, Président du comité départementale de voile :
« Au sein du comité, nous souhaitons voir de plus en plus de pratiquant se lancer sur les lignes de départ. Un souhait retrouvé dans les vertus de nombreux clubs samariens (Fort-Mahon, Mers les Bains…), former des régatiers pour que nos adhérents découvrent le plaisir de régler leurs voiles.
2016 sera également la première mise à l’eau du projet d’une nouvelle base nautique flottante au club « Amiens Voile » situé entre Dreuil et Argoeuves. Un projet engagé par Amiens métropole, pour permettre d’accueillir davantage de public dans de meilleurs conditions, au vue d’une base actuellement « juste ».
Nous vous souhaitons à tous, bon vent et bonne mer ! »

Denis Chatelain, Président du club de l’Amiens sport tennis de table :
« Au niveau sportif, nous souhaitons à tous nos licenciés une belle réussite pour 2016 !
A tout niveau, que ce soit en national comme en départemental. Nous donnons un soutien tout particulier à notre équipe 1 pour accéder à la division professionnelle ( PRO B ).
Notre objectif est également de former les plus jeunes pour qu’ils puissent progresser encore plus et atteindre les championnats de France.

Au niveau des licenciés, nous sommes actuellement dans une situation stable avec 200 adhérents, alors que la discipline perd de plus en plus de licenciés à l’échelon national… Justifié par des pratiquants accès beaucoup plus sur le loisirs. De ce fait, nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire leur envie de pratique « plaisir », des entraîneurs sont spécialement dédiés à l’encadrement de ces activités.
Nos adhérents sont aussi attirés par notre ambiance conviviale avec les nombreux moments de partage, ainsi que plusieurs événements organisés en interne au sein du club.
A noter qu’en 2016, nous accueillerons plusieurs événements : Des championnats par équipes avec des matches N1, et un grand tournoi national regroupant tout niveau.

Flora Bove