Christophe Pélissier pense déjà à Colmar
Les footballeurs amiénois qu’ils soient de l’Amiens AC ou de l’Amiens SC, ont déjà repris le collier.
Si les équipiers de Makuma ont un rendez-vous important dimanche 3 janvier contre Lille en 32e de finale de la Coupe de France, ceux de l’Amiens SC vont surtout tenter de confirmer leur victoire contre Strasbourg.
Ce mercredi, les équipiers d’Adenon ont repris l’entrainement au terme de courtes vacances d’un peu plus d’une semaine. Ces vacances se sont évidemment déroulées de la meilleure manière qui soit surtout après la belle victoire obtenue face à Strasbourg.
Après un petit discours du président Bernard Joannin, quasiment tout l’effectif a surtout travaillé physiquement y compris l’attaquant Vincent Créhin qui a négocié son départ et jouera dès janvier au Mans en CFA 2.
Un peu avant midi, a eu lieu un contrôle antidopage tout à fait inopiné. Quatre joueurs dont le gardien Régis Gurtner ont dû satisfaire à l’opération « pipi ».
Khaled Adenon et ses équipiers ont participé l’après-midi à une deuxième séance. Ils se retrouveront jeudi matin et seront au repos le 1er janvier. Reprise samedi avec deux séances et même dimanche matin avant le départ pour le Havre afin d’y disputer une rencontre amicale.
Christophe Pélissier fait le point,
un an après son arrivée dans le club :
Nous sommes en effet partis en vacances après la victoire contre Strasbourg et cela a été plus agréable. Ce sont des moments qui permettent à chacun d’entre nous de retrouver les siens. Ce sont des moments de partage importants. Nous sommes prêts à aborder la deuxième partie de la saison avec appétit !
A part Vincent qui malheureusement nous quitte, tout le monde est sur le pont même si Thomas Monconduit et Joaquim Eickmayer sont un peu en marge du groupe. Tout le monde a envie de mordre à pleines dents la deuxième phase du championnat.
Cela fait un an que je suis ici à Amiens.
Est-ce que j’ai eu le temps de mettre ma patte ?
Je n’en sais rien et ce n’est pas à moi de le dire. Ce n’est pas une personne qui met son empreinte mais c’est beaucoup de monde qui œuvre autour du club pour un projet commun.
Je souhaitais qu’il y ait une passerelle importante entre le National, la CFA 2 et les U 19. Nous avons mis en place ce projet que ce soit avec Teddy Bertin, Patrice Descamps , Patrick Abraham, Romain Poyet. Nous avons souhaité inclure le même état d’esprit, le même investissement même si ce n’est pas toujours facile avec la CFA 2 qui souffre en ce moment. Nous ne lâcherons rien et nous allons travailler la main dans la main. Ce n’est pas ma patte comme vous le dites mais une organisation de travail, une identité et c’est l’œuvre de tout le monde.
Avec un groupe remanié à 90%, il a fallu tout remettre en place.
Ce qui m’a agréablement surpris c’est qu’au niveau du groupe, on commence à avoir une habitude de vivre ensemble, de faire le même travail ensemble mais il nous faut maintenant gagner en régularité. Nous avons fait quelques bons matches mais aussi quelques mauvais. L’équipe qui sera la plus performante en fin de saison aura été la plus régulière. Les équipes ont du mal à se positionner dans ce championnat. Il nous faut être plus régulier dans un match mais aussi match après match.
Maintenant, est-ce un problème psychologique ?
C’est possible mais je rappelle que nous avons un effectif un peu juste. Les joueurs sont sollicités tant physiquement que mentalement. C’est le propre du haut niveau. Mais il faut être performant. J’ai souvent tendance à dire qu’en janvier, c’est souvent un nouveau championnat qui débute. En ce qui nous concerne, nous nous préparons pour le match de Colmar le vendredi 8 janvier à la Licorne, avec avant un match amical dimanche au Havre.
Lionel HERBET