[RUGBY FEMININ] Une victoire précieuse des Licornes !
Dimanche après-midi, par un beau soleil, se jouait le match des Licornes du RCA face au SCUF Paris. Des Parisiennes qui ne devançaient les Amiénoises que d’un point avant le début du match.
Après la minute de silence, en hommage aux victimes des attentats parisiens, le match a débuté. Les Licornes pendant plus de 15mn sont restées dans le terrain adverse sans pouvoir concrétiser.
Après une première pénalité raté, la seconde tentative de Elsa Petitniot permis de débloquer le score au profit d’Amiens. Le jeu s’équilibra et Amiens n’était pas à l’abri d’un essai.
En seconde période, les Parisiennes arrivèrent à percer le bloc défensif pour aller aplatir. L’essai ne fut pas transformé. Amiens était alors mené 3-5.
En fin de match, les Licornes ne lâchèrent rien. Suite à une faute dans les 22 mètres franciliens, les Licornes pouvaient ou taper au pieds ou la jouer à la main. Le second choix fut fait et permis à Pauline Galateau de marquer l’essai par le petit coté.
Il ne restait que quelques minutes de match et les amiénoises maintenèrent le SCUF dans leur partie de terrain.
Cette victoire permet donc aux Licornes de passer devant avec 2 points d’avances. Suite à des matchs reportés, Amiens prend la 1ère place provisoire, devançant Tourcoing et le SCUF.
Léandre Leber