[FOOTBALL] L’ASC confirme avec efficacité

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le stress puis la sérénité de Christophe Pélissier

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Ce sont les deux sentiments qu’a vécus l’entraineur de l’ASC vendredi soir lors du match qui opposait son équipe à celle des Herbiers.

Avec humour, l’entraineur amiénois Christophe Pélissier avait indiqué dans la semaine précédent le match que sa suspension ne serait pas un gros handicap si ses joueurs sur le terrain s’imposaient.

De fait, les vœux de l’entraineur ont été pleinement réalisés puisque les joueurs de l’ASC ont fait le nécessaire : à savoir battre les Herbiers qui, jusqu’à présent, étaient invaincus ; mener 3-0 sur terrain adverse et enfin poursuivre la série entamée une semaine plus tôt contre Marseille Consolat. Bref, n’eut été le troisième carton jaune de Matthieu Fontaine (il sera du coup suspendu pour la venue de Luçon), le déplacement en Vendée eut été parfait.

Mais le bonheur des joueurs qui ne cessent de répéter « qu’ils montent en puissance » est tout à fait mérité.

Certains prennent du volume ou font oublier un début de saison hésitant.

En ce qui concerne le banc, il a bien fallu s’organiser. On le sait, ni Christophe Pélissier ni Olivier Lagarde n’avaient le droit  d’être sur le banc.

Romain Poyet a rempli sa mission mais il fallait un technicien diplômé qui soit en conformité avec les règlements du National. Et ce technicien était Teddy Bertin qui a donc effectué l’aller et retour dare-dare car le vendredi matin, il entrainait à la fois la CFA 2 et les U 19 (Patrice Descamps est en stage à Clairefontaine) et que ce week-end, il y a  des matches au programme.

Mais le plus important dans l’affaire reste la victoire. Une victoire qu’a suivie Christophe Pélissier dans les tribunes « d’abord avec le stress puis avec sérénité en ayant le téléphone à portée de main».

Et de poursuivre : « Nous avons su nous montrer efficaces dès le début du match car dès notre première incursion, nous marquons. Cela nous a rendus le match plus facile.  C’est un match que nous avons maitrisé de bout en bout. Le troisième but nous a mis définitivement à l’abri même s’ils ont réduit le score. Mais ils n’ont pas été très dangereux. C’est une équipe qui était sur la dynamique de la montée. Mais nous nous étions bien préparés. C’est toujours intéressant de marquer trois buts à l’extérieur huit jours après ceux marqués contre Marseille.

« A part Eickmayer qui s’est plaint un peu des adducteurs, il n’y a aucun bobo. »

Il y avait trois absents aux Herbiers : Ba  qui était suspendu, Fofana et Monconduit en phase de reprise.

Avant la réception de Luçon qui sera un gros morceau (samedi prochain au stade Delique à 19 heures, l’ASC va préparer le match contre le SC Abbeville en coupe de France ; Un match qui d’ores et déjà, suscite beaucoup d’intérêt dans le Ponthieu et évidemment l’Amiénois.

Lionel HERBET

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.