Nous l’avons déjà souligné récemment, l’Amiénoise Stella Akakpo a été sélectionnée par la Fédération Française d’Athlétisme pour le relais 4 x 100m aux championnats du monde de Pékin.

Stella Akakpo va donc participer à ses deuxièmes championnats du monde puisqu’à Moscou, voici deux ans, elle avait été médaillée avant que la Fédération internationale ne disqualifie l’équipe de France du 4x100m et prive ainsi Stella d’une médaille pourtant amplement méritée.

« J’ai appris la nouvelle de ma sélection pour Pékin fin juillet, nous a-t-elle indiqué au téléphone. Nous serons cinq dans le relais 4 x 100m. J’ai effectué dans un premier temps un stage avec les relayeurs en Bretagne. Et nous partons à Lyon pour un nouveau rassemblement de quelques jours. Ensuite, le 17 août, ce sera le départ pour Pékin ».

Il s’agira des deuxièmes championnats du monde de l’Amiénoise.

« Je pars pour Pékin complètement relâchée. Je n’aurai rien à perdre. Mais je suis moins bien quand même que dans mes premiers championnats du monde à Moscou. Depuis, j’ai grandi et j’ai connu de petits problèmes. Mais il faut toujours garder le moral. Il y a des années avec et des années sans. Mais je suis surtout contente d‘avoir ramené une médaille de bronze lors des championnats d’Europe  espoirs au printemps dernier « .

Au niveau des études, Stella travaille surtout par correspondance mais elle n’est pas la première à connaitre ce genre de difficultés, à savoir concilier sport de haut niveau et études. Pour l’heure, on ne peut que souhaiter à Stella de réussir un bon résultat à Pékin et pourquoi pas, imiter Jérémy Stravius qui a ramené une médaille d’or des championnats du monde de natation.

Lionel HERBET




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.