Un podium en coupe du monde et un visa pour aller plus loin

Les 12 meilleurs épéistes juniors français disputaient ce week-end à Riga (Lettonie) la dernière épreuve de coupe du monde de la saison, ultime étape de qualification pour les championnats d’Europe et du Monde. Le Cercle d’Escrime d’Amiens Métropole (CEAM) avait déjà la chance de compter deux de ses membres parmi les 12 sélectionnés. Grégory Bon et Clément Dorigo ont ainsi déjà réussi la performance de figurer toute la saison au sein du groupe France où la concurrence est particulièrement rude.

Si Grégory était déjà un peu distancé dans la course à la qualification aux championnats d’Europe, le staff technique du CEAM entretenait des espoirs sérieux avec Clément, qui était avant cette étape 4ème français au classement mondial. Fidèle à son habitude, ce dernier a non seulement confirmé qu’il fallait compter sur lui, mais il a également offert son premier podium mondial en individuel au CEAM. Il termine en effet troisième de cette ultime manche de coupe du monde, battu d’une seule petite touche en demi-finale par la révélation française du jour, le Lexovien Nathan Fougy. Cette superbe médaille de bronze lui ouvre grand la sélection en Equipe de France, dans un premier temps pour les Championnats d’Europe Juniors qui se disputeront à Maribor (Slovénie) début mars, puis pour les Championnats du Monde Juniors de Taschkent (Ouzbékistan) début avril.

Clément avait déjà disputé les Championnats d’Europe cadets l’an dernier à Jérusalem, où il avait d’ailleurs été le meilleur français en terminant 12ème, mais il s’agit là tout simplement de la première sélection d’un Amiénois à des Championnats du monde juniors. Frédéric Fenoul et Geoffroy Poyet, ses deux entraineurs, sont naturellement ravis de cette performance et rêvent en secret d’une médaille internationale qui serait une belle reconnaissance pour le travail de formation engagé par l’Ecole d’Escrime du CEAM.

Frederic Fenoul




  • LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.