Chaque semaine, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Voici les résultats des événements sportifs qui se sont déroulés à Amiens ce week-end:

Vendredi 18 avril

Football : 8ème match consécutif sans défaite pour l’Amiens SC (5 victoires, 3 nuls)! Les amiénois recevaient leurs homologues de Luçon. Le match se déroulait à la Licorne et s’est soldé par un match nul et vierge. Le club poursuit son chemin vers le maintien en National. Prochain match à Boulogne sur Mer pour les hommes d’Olivier Echouafni, ce vendredi 25 avril.

Samedi 19 avril

Foot US: Dans le cadre du Championnat de France (D2)les Spartiates d’Amiens accueillaient les Caïmans du Mans. Amputés d’une partie de son effectif, les visiteurs ne sont jamais parvenus à faire douter les Spartiates dans ce match. Résultat, les amiénois s’imposent largement 61 à 00 au Stade du Grand Marais. 7 ème victoire consécutive pour les Spartiates dans ce championnat!

Volley-Ball (M):L’Amiens Métropole Volley-Ball n’a pas tremblé! Face à la lanterne rouge du championnat, le M.U.C Volley-Ball et à domicile, les amiénois devaient assumés leur rôle de favori dans ce match. Et c’est sur une nette victoire 3 sets à 0 (25:10, 25:21, 25:21) que l’AMVB a conquis sa cinquième victoire lors des Play-Down Elite.

Dimanche 20 avril

Volley-ball: Les équipes N3 (Féminine et Masculine) de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball jouaient  pour la dernière fois de la saison à domicile.  Le maintien était assuré par les deux équipes, mais elles avaient à cœur de finir la saison sur une bonne note devant leur kop de supporters!

En début d’après midi, , les filles défiaient Villers Cotterets. Après un premier set difficile (perdu 25:21), les filles de Bruno Julé se sont bien reprises et s’imposent 3 sets à 1 (21:25, 25:20, 25:21, 25:17). Ce succès permet à l’ALMVB de passer devant son adversaire du jour au classement, et ainsi se retrouver au pied du podium. Dernier match la semaine prochaine pour consolider cette 4ème place, à Argenteuil (8ème).

Ensuite, Les garçons (8ème) accueillaient  quant à eux Cambrai (5ème). Malgré un kop de supporters en fusion, l’ALMVB s’inclinent 3 sets à 0( 25:27, 15:25, 21:25), après un premier set très disputé. Les amiénois sont toujours  8ème au classement, et disputeront leur dernier match chez le 5ème dimanche prochain, l’I.A.F.V.O.

Rugby: Le dernier match de la saison du  Rugby Club Amiénois se déroulait à domicile. Et les amiénois sont parvenus à confirmer les progrès affichés en cours de saison, puisqu’ils se sont imposés 21 à 19 face aux Aiglons. Ceci constitue la deuxième victoire de la saison pour le RC Amiens. Sportivement relégué, un espoir de repêchage est toutefois envisageable. Un pot de fin de saison et une animation musicale ont clôturé cette saison.

rugby rca 0016 - leandre leber

Mais aussi…

Des clubs sportifs amiénois seront également engagés dans des compétitions à l’extérieur: 

Volley-Ball (F): Courte défaite de l’équipe première de l’ALMVB à l’éxtérieur dans les Play-Off Elite. En effet, les filles de Sébastien Martin se déplaçaient à Albi. Dans un match très serré, les amiénois se sont inclinés sur le score de 3 sets à 2 (25:20, 24:26, 20:25, 25:21, 17:15).

Une joie identique à la fin du match de demain? Nous y croyons! (Photo: Léandre Leber)

 

Roller-HockeyLes Écureuils d’Amiens se déplaçaient ce week-end à Grenoble, pour disputer les finales de la Coupe de France. Samedi, les amiénois se sont inclinés en demi-finale face à Angers, sur le lourd score de 9 à 1 (but de Simon Petit). Plusieurs supporters amiénois s’étaient déplacés pour encourager les Écureuils, mais cela n’a pas suffit. Angers a ensuite remporté la finale le lendemain.




  • Laisser un commentaire