DANSE : Amiens Family’ Sports remonte le temps avec son spectacle spécial années 80 ce week-end

flashmob jo hôtel de ville louis auvin gazettesports 004
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Amiens Family’ Sports vous attend nombreux ce samedi soir pour la première apparition sur scène de ses 140 danseuses, suivie d’une seconde représentation le dimanche après-midi. Après une édition consacrée à la comédie musicale, le show « Back to the 80’s » revient cette année pour mettre l’ambiance sur la scène du Théâtre de la Providence.

Samedi matin à 9h, la dernière répétition générale est prévue pour les dix groupes encadrés par Hazania, fondatrice de l’association Amiens Family’ Sports. Pour accéder aux coulisses, les danseuses devront impérativement venir avec leurs costumes pour cet ultime filage. Tout est minutieusement calculé et maîtrisé : tout doit être prêt pour le spectacle du soir. Mercredi, les derniers réglages ont eu lieu au gymnase Jean Renaux, permettant à chaque groupe de peaufiner sa chorégraphie.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Toutes les danseuses monteront sur scène à plusieurs reprises, certaines jusqu’à une quinzaine de fois. Entre les chorégraphies créées et apprises lors des différents stages organisés pendant les vacances scolaires et celles des groupes dans lesquels elles évoluent, ce spectacle constitue une véritable mise en lumière de leur travail de l’année. C’est d’ailleurs l’un des principaux avantages à faire partie de cette association de danse créée en 2018 : avoir l’opportunité de se produire sur scènes dans une multitude de chorégraphies. Pour valoriser pleinement la régularité et la détermination des danseuses tout au long de l’année, le gala prévoit deux parties de 15 chorégraphies chacune, séparées par une entracte, durant laquelle une buvette sera installée pour l’occasion.

Les parents auront la chance de replonger dans leurs jeunes années au travers des tubes emblématiques de l’époque et des tenues spécialement conçues pour rester dans l’ambiance. Entre queues de cheval hautes, guêtres dorées et shorts roses flashy, le public en prendra plein les yeux. Espérons que voir les 140 danseuses se préparer incitera les familles à revêtir, elles aussi, leurs plus beaux atours.

Sabine Loeb
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr