Dos à dos avec les Girondins de Bordeaux au coup de sifflet final, les Amiénois demeurent néanmoins invaincus depuis cinq rencontres. Et réalisent un nouveau pas vers le maintien.
Tel le « verre à moitié ou à moitié vide »… En partageant les points dimanche après-midi, sur la pelouse de La Licorne et sous un soleil radieux, les hommes de Christophe Pelissier pouvaient néanmoins nourrir quelques regrets au terme de ce duel. Celui – peut-être – de n’avoir pu se révéler efficace dans le dernier geste.
Une maladresse qui toutefois ne semblait entacher l’optimisme du responsable technique amiénois, tout sourire lors de la conférence de presse d’après-match : « Nous avançons. C’est notre cinquième rencontre consécutive sans défaite ! Nous sommes dans la bonne dynamique. Nous allons certes nous contenter de ce point pris avec la satisfaction de ne pas avoir encaissé de but »
Face à des Girondins de Bordeaux dorénavant sous la férule de Paulo Sousa, les partenaires de Régis Gürtner ont souvent eu la main… le but au bout du pied. Comme lors d’une énieme tentative de Blin, dans le temps additionnel, qui échouait non loin du but.
« Je félicite les garçons qui sont restés concentrés jusqu’au bout » indiquait encore Christophe Pelissier, insistant sur « l’allant collectif » de son groupe. Une troupe qui se rapproche, doucement mais sûrement, de son objectif : « Il reste huit matchs et si nous continuons ainsi, nous allons y parvenir. On est peut-être chassé mais nous avons aussi des équipes à chasser » lançait-il.
A commencer par samedi soir où l’Amiens SC aura (peut-être) rendez-vous avec son destin… Face à l’AS Saint-Etienne, il essaiera de poursuivre sa quête de points avant de se déplacer à Dijon, actuelle lanterne rouge. Soucieux de ne faire aucun plan sur la comète, Christophe Pelissier aimerait étoffer celui comptable d’un effectif qui a du cœur. Une qualité à la valeur inestimable où il puise sa force. Et pour oser prétendre à une nouvelle aventure au sein de l’Elite, l’ASC doit s’acquitter de cela.
Faire front, faire bloc… Des mots à appliquer au pied de la lettre qui devrait offrir l’opportunité aux Amiénois d’apporter énormément de bonheur à des supporters unis comme un seul homme, derrière leurs favoris.
Fabrice Biniek
Crédit photos : François Lo Presti – AFP
FOOTBALL : Titi Buengo – « À défaut de ne pas gagner il faut savoir ne pas perdre »