Magnus Retour sur la défaite
A l’aube de la 23ème journée de championnat Magnus, les Gothiques pointent à la 8ème place, ( quatre matches à jouer), avec 8 points d’avance sur le 9ème, Bordeaux, (qui lui n’a plus que 3 matches à jouer).
Le classement est le suivant :
1 et 2 Epinal et Gap 48 points pour 22 matches
3 Angers 46 points
4 Grenoble 44 points
5 Rouen 40 points
6 Brest 39 points
7 Strasbourg 38 points
8 Amiens 37 points
9 Bordeaux 29 points pour 23 matches
Avec quatre matches à jouer, potentiellement Amiens peut récupérer 12 points ; il n’y a que 3 points de différence avec le cinquième et 7 points avec le quatrième. Ce qui démontre un championnat pour le moins indécis.
Le résultat des Gothiques, certes décevant, de ce mardi soir à Rouen, défaite par 5 buts à 0, a vu ressortir les critiques concernant notre équipe ; On peut le comprendre, mais si on allait un peu plus loin.
Intéressons-nous aux équipes de la troisième à la huitième place, que constatons-nous ?
Angers a 15 victoires
Grenoble a 14 victoires dont 1 en mort subite
Rouen a 13 victoires
Brest a 14 victoires dont 3 en mort subite
Strasbourg a 13 victoires dont 3 en mort subite
Amiens a 12 victoires dont 1 en mort subite
Pour moi, nos résultats sont loin d’être ridicules.
Concernant les statistiques :
Au niveau « attaque », Amiens est 6ème devant Brest et Strasbourg, et n’a que 2 buts de retards sur Epinal, pourtant leader.
Au niveau « défense », Amiens est encore 6ème, devant le troisième du championnat, Angers et le 7ème de championnat, Strasbourg.
En ce qui concerne les gardiens, Mitch est 7ème, mais deux gardiens figurent devant Mitch avec un nombre de matches nettement moins important.
Encore, une fois, il y a pire.
Enfin, on a tendance à considérer que cette défaite par 5 buts à 0 est, en quelque sorte, « honteuse ».
J’ai repris les résultats depuis le début de la saison, concernant les 9 premiers du championnat, afin de ressortir les équipes qui avaient subi la défaite par au moins quatre buts d’écarts ; Que constate-t-on ?
Brest a subi 3 défaites avec un différentiel de 4 buts et plus
Bordeaux et Angers : 2 défaites
Rouen, Gap, Strasbourg et Amiens : 1 défaite
En conclusion, il n’est jamais plaisant de prendre « une taule », qui plus est à Rouen, notre ennemi intime ; de-là à considérer que notre équipe est devenu « moins que rien », c’est ce que je ressenti à la lecture des articles sur certains médias…, je pense qu’il faut raison garder.
Pour ma part, je pense que nous sommes toujours dans la compétition pour le titre, ce ne sera pas facile, mais qui a dit le contraire ?
Patrick GRAUX