Une reprise difficile
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas en tout cas pour les badistes de l’AUC. La reprise fut difficile après les fêtes. Confrontés aux joueurs de Laon, le derby picard s’annonçait serré. Après un match nul à l’aller, les deux équipes avaient à cœur de se séparer sur un score moins équilibré.
Les amiénois fébriles n’ont pas réussi à développer leur jeu et se sont laisser dépasser par les Laonnois conquérants.
La rencontre commence bien avec un DMX 2 remporté facilement par Jérôme FOLLETETE et Ly-Hoa CHAI. Sur l’autre terrain Dorine COCAGNE Bataille mais malgré son envie de revanche sur le match aller ne parvient pas à prendre l’ascendant sur l’ukrainienne Olga SUTULA (21/19-21/17). Nabyla BRAHIMI affronte Elodie RAIROUX mais après avoir manqué de peu le premier set concède le second (21/19-21/14). Denis VILCOT souffrant ne parvient pas à suivre le rythme de Bastien LENOBLE (21/11-21/16). Romain PESTY doit lui aussi batailler ferme contre le belge Simon EECKHOUDT pour ramener le second point (21/17-24/22). Menés 4/2 les Aucistes ne parviendront pas à renverser la vapeur dans le double homme et le dernier double mixte qui sont remportés par Laon.
Le classement est serré et l’AUC redescend à la 3ème place. La prochaine rencontre sera difficile contre une équipe d’Aire / Lys qui s’est renforcée après les fêtes. Les points sont serrés et tout est encore possible dans cette poule.
En pré-régionale, l’équipe affrontait le premier et le dernier. La journée débutait par une victoire contre Margny-les-Compiègne (5/3) malgré un mauvais début de rencontre. La suite fut plus difficile avec un sévère 8/0 contre le leader Liancourt. On note toutefois de bon matches des amiénois que l’on aurai aimé voir se concrétiser par des victoires.
En Régionale 1, l’AUC rencontrait également Liancourt et la défaite fut également au rendez-vous avec un 7/1. La satisfaction vient d’une victoire contre Laon sur le même score
Pour l’équipe de pré-régionale, le constat est beaucoup plus positif avec deux victoires contre Pérone (6/1) et contre Villers Bretonneux (6/2). Ces deux succès leur permettent de prendre le large dans cette poule qualificative pour le championnat régional.
Jean-François Boidin