FOOTBALL : ASC, une défaite face au dernier…

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

FOOTBALL : ASC, une défaite face au dernier…

Comme l’avait annoncé le coach Pelissier la veille, le match contre le CA Bastia serait un match piège. Un piège dans lequel l’Amiens SC est tombé hier soir…

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La rencontre a débuté par La Marseillaise qui a retentit dans tout le stade. On pouvait y apercevoir des drapeaux tricolores en hommage aux victimes des tragiques attentats de Paris, qui ont touché toute la France entière et même au-delà de ses frontières. De plus, le coup d’envoi a été donné par M. Renaud, le président départemental des Restos du Cœur.

Lanterne rouge du championnat de National, le CA Bastia n’a pas l’intention de se découvrir en ce début de match. Logiquement, les amiénois vont se procurer la 1ère occasion. Bourgaud déborde côté droit puis centre mais personne n’est à la réception. Quelques minutes plus tard, Soumah lance Tinhan parti en profondeur mais celui-ci adresse un centre à ras de terre facilement stoppé par le gardien. Les occasions amiénoises vont se succéder : une tentative de lob par Ielsch, des frappes lointaines d’Heloise et de Monconduit mais un manque de justesse technique et d’efficacité à la finition vont empêcher les joueurs de l’ASC de mener au score. Ces erreurs vont inciter les corses à n’évoluer qu’en contre principalement. Mais c’était sans compter les bonnes interventions du duo Ba-Fontaine, avortant toutes tentatives d’offensives des attaquants adverses. Sur un coup franc tiré par Soumah, le gardien Pichot se blesse et c’est le 2ème gardien, Baltus, qui prend sa place dans les buts.

La 1ère mi-temps se termine et force est de constater que l’Amiens SC s’est laissé endormir par ces corses, très bien en place défensivement.

En seconde période, alors que le score est de 0-0, le CA Bastia va saisir audacieusement sa chance avec succès. Suite à un tir de Robail, rentré en jeu à la reprise, Gurtner s’interpose. Le ballon est dévié en direction du but mais est de nouveau repoussé par Heloise. Allart, libre de tout marquage, repousse le ballon de la tête dans le but. Dans l’euphorie de ce 1er but, les corses vont creuser leur avance en marquant 3 minutes plus tard. Suite à la perte de balle de Ba côté gauche, Allart signe un doublé grâce à une puissante frappe croisée, sur laquelle Gurtner ne peut rien faire. Il ne reste que 30 minutes aux joueurs du coach Pelissier afin d’essayer de recoller au score. Celui-ci décide de faire 2 changements coup sur coup, Crehin à la place d’Henaini alors que Soumah est remplacé par la nouvelle recrue Gope Fenepej. L’entrée d’Eickmayer à la place de Bourgaud, quelques minutes plus tard, ne va rien changer. En perte de confiance tout au long du match et toujours inefficaces devant le but très bien protégé par le gardien adverse, qui réalise une 2ème mi-temps impressionnante, les amiénois vont réduire l’écart sur un penalty transformé par Tinhan en toute fin de match.

Énorme déception pour le public et l’équipe amiénoise, qui était pourtant dans une bonne dynamique et invaincue depuis 2 mois. Alors, faut-il déjà tirer la sonnette d’alarme au vue du manque d’inspiration de l’équipe amiénoise hier soir ? Ou est-ce juste une erreur de parcours ? En tout cas, on aurait espéreré mieux pour le retour sur le banc du coach Pelissier, qui a purgé sa peine de 8 matchs de suspension.

 

Aurélie Vergnac

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.