En appel depuis son revers face à Lille (2-3), l’Amiens SC se déplace à Strasbourg avec un effectif peau de chagrin…
C’est une (mauvaise) nouvelle dont il se serait bien passé… Samedi soir, à Strasbourg, Christophe Pelissier risque de devoir composer « Otero et El Hajjam souffrant tous deux de la cheville » Nouveau coup dur pour une formation en appel – au lendemain de son revers à domicile face au LOSC (2-3) – dont l’infirmerie avait précédemment « accueilli » Mendoza, Zungu et Blin. « Concernant ce dernier, son indisponibilité devrait avoisiner les trois semaines, suite à sa lésion aux ischio-jambiers survenue après vingt minutes de match » soupire encore l’entraîneur d’un Amiens SC où Monconduit – de retour de suspension – « apparaîtra dans le groupe »
En quête d’équilibre « en milieu de terrain notamment », l’intéressé n’aura donc pas la tâche facile, encore moins l’embarras du choix à l’heure de définir sa composition. Au moment de dévoiler les noms d’une troupe qui se présentera « assurément revancharde » sur la pelouse de La Meinau…
« Retrouver son équilibre »
« Nous avons su tenir la comparaison face à Lille la semaine passée durant vingt minutes. Jusqu’à la sortie d’Alexis Blin où le bloc s’est retrouvé bancal. Certes, nous avons connu une période de folie, d’une durée similaire en fin de rencontre où notre adversaire s’est peut-être un peu relâché d’ailleurs, mais cela s’est révélé insuffisant pour vaincre. Il faut admettre également que les Nordistes disposent d’une belle équipe » précisait, en conférence de presse d’avant-match, Christophe Pelissier.
Un revers qui n’affecte toutefois le moral des troupes : « Il n’est jamais agréable de rentrer aux vestiaires tête basse, j’en conviens. Cependant, je ne doute pas des capacités de cette formation. Il faut qu’elle trouve ses marques. Elle a fort bien travaillée cette semaine et Ganso paraît gagner en condition physique »
« J’ai confiance en ce groupe »
Dans l’Est, l’Amiens SC s’attend à un « duel compliqué, imposé par un hôte dont le recrutement s’avère judicieux, où la force de frappe est indéniable » confie le responsable technique picard. Mais pas question de faire le dos rond en Alsace. « Notre but est d’imposer notre jeu, ce qui sous-entend faire déjouer notre adversaire » préconise encore Christophe Pelissier. Dont les Travaux d’Hercule ne font que commencer : « Nous entrons dans une phase de trois matchs en huit jours. La vigilance est donc de mise d’autant que certains d’entre nous sont désormais internationaux. Leur état de fraîcheur s’en ressent. Une donnée à laquelle nous étions pas habitués par le passé »
- Samedi : RC Strasbourg (16) – Amiens SC (18) à 20 heures.
Fabrice Biniek
Crédit photos : Léandre Leber – Gazettesports