Compagnons des femmes et des hommes depuis des décennies, le cheval est un animal incroyable à bien des égards ! À ce titre, les centres d’équitation ont décidé de lui consacrer quelques journées bien spéciales pour le mettre en lumière auprès du grand public.
Comme chaque année la fédération française d’équitation organise en septembre la fête du cheval ou journée du cheval. Une manifestation sur trois dimanches qui est l’occasion à chaque fois de mettre en avant ce sport.
Durant ces trois dimanches, les clubs de toute la France vont ouvrir leurs portes au grand public pour lui faire découvrir leur univers.
Les Journées du Cheval 2018 : une manifestation gratuite pour petits et grands amateurs d’équitation
Pour faire découvrir leur sport et la multitude d’activité qu’ils peuvent vous proposer, les centres équestres vous accueillent gratuitement et vous proposent de participer à de nombreuses activités.
Cette année ce sont les dimanches 9, 16 et 23 Septembre qui ont été sélectionnés.
Certains clubs de la Métropole Amiénoise ont choisi ce dimanche 23 septembre pour ouvrir leurs portes au grand public. C’est le cas du Centre Equestre de Picardie qui vous accueillera dès 14h30 avec au programme:
- Baptêmes à poney ou cheval
- Visite du centre équestre
- Démonstration de Pony Games
- Démonstration de CSO
Vous pourrez aussi gagner des baptêmes d’équitation, le tout dans la bonne humeur.
Le Poney Club D’Amiens qui vous accueillera de 14h à 17h30 avec au programme:
- Démonstration d’Equifun
- Jeux
- Démonstration Dressage
- Baptême Poney
- Visite des structures
Rendez-vous donc ce Dimanche 23 septembre dans l’après-midi au Poney Club d’Amiens (Rue Albert Camus, Salouël) ou au Centre Equestre de Picardie (Route de Cottenchy, Boves) pour découvrir ou redécouvrir l’équitation.
Deux clubs que vous pourrez retrouver durant toute l’année lors de nombreux concours organisés au sein de leurs structures. Le programme est disponible sur le site de la Fédération Française d’Equitation ou sur leur site et réseaux sociaux respectifs.
Aurélien Finet