FOOT US : Nelson Tsimi, le spartiate qui fait trembler les terres nordiques

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’équipe de France de football américain affrontait hier l’équipe du Royaume-Uni en ouverture de sa compétition en Finlande. Sous un soleil et une chaleur avoisinant les 25 degrés sur place, les conditions climatiques étaient réunies pour entamer de la meilleure des manières les phases de poules. C’est chose faite pour l’équipe qui remportera le match 42-9 mais c’est aussi chose faite pour Nelson Tsimi (en possession du ballon sur la photo), auteur d’une très grande prestation dont deux touchdowns.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

 

On savait que Nelson Tsimi avait tout pour faire briller la ligne offensive de l’équipe de France ce mardi. Incontestablement dans le top des meilleurs joueurs de D2 à son poste lors de la saison dernière, il a logiquement joué une grande partie de la rencontre face au Royaume-Uni. À la réception de 6 passes durant la rencontre (le double du second meilleur receveur français du match), il en concrétisera deux derrière la ligne anglo-saxonne lors des deux premiers quarts-temps. En rapportant 12 points à l’équipe, 14 avec les transformations, Nelson Tsimi a brillé par sa technique.

 

Paul David, pour sa première participation en équipe de France, a obtenu du temps de jeux dans les phases spéciales. Schéma classique pour les nouveaux venus dans l’effectif. Mais la compétition reste longue et nous verrons Paul David dans ses œuvres plus tard dans la compétition.

 

Nelson Tsimi, numéro 11 des Spartiates et 80 de l’équipe de France, fera sans aucun doute partie des éléments en forme pour affronter la Finlande ce jeudi soir, qui avait battu le Royaume-Uni 28-7 pour son premier match.

 

 

Photo d’illustration – Crédit photo : Jérôme Fauquet

 

À lire aussi >>

FOOT US : Les Spartiates peuvent fixer leurs dates

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.