[HOCKEY SUR GLACE] Un nouveau derby des plaines en Coupe de la Ligue

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce mardi 29 septembre, à 20h00, les Gothiques se rendent à Rouen, sur l’île Lacroix pour le compte de la Coupe de la Ligue, une compétition qui vit sa 10ème et dernière édition ! Pour ce déplacement, le plus court du calendrier, Amiens ne se présentera pas dans des conditions idéales. L’infirmerie locale déjà surpeuplée, a enregistré une nouvelle arrivée, celle de Shene Luke, victime d’une commotion cérébrale, lors du match contre les Diables rouges briançonnais : blessure causée par un coup de coude de Kevin Bernillon, sans que l’arbitre  n’intervienne !

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’absence du numéro 91 gothique s’ajoute à celles de Rudy Matima et d’Adrien Josse qui partent en équipe de France, et à celles de Fabien Bourgois, Loïc Couleau, Quentin Fauchon et Zbinek Hrdel, qui submergent l’infirmerie amiénoise !

Malgré ces circonstances particulières ; pas question de faire l’impasse sur ce match : ce n’est dans la philosophie d’aucun amiénois : dirigeant, joueur ou supporter !

«  Nous allons devoir être très bons défensivement et nous accrocher toute la partie ! », souligne comme une évidence Olivier Duclos. Surtout que l’armada rouennaise devrait s’aligner au complet…

Une victoire assurerait la qualification des gothiques pour les quarts de finale de cette Coupe ; mais une défaite, dans ces conditions particulières n’aurait rien d’irrémédiable ; il restera encore un dernier match de poule à disputer conte Epinal et le classement pourrait évoluer favorablement pour les amiénois lors des 2 dernières journées de cette phase de poule..

Les Gothiques devraient pouvoir compter sur un forte cohorte de supporters qui font traditionnellement le déplacement dans l’antre des dragons rouennais pour soutenir leurs hockeyeurs préférés

Allez Amiens

Jicehel

Publié par Leandre Leber

Fondateur du média, journaliste curieux tant en photo qu'en rédaction. Les mots et les rencontres ont du sens.