Amèrement battus à domicile la semaine passée, les footballeurs de l’ESC Longueau voudront renouer avec le succès pour la réception de la réserve de l’US Roye-Noyon. D’autant plus que les deux formations sont à la lutte pour le maintien.
Le moment parfait pour rebondir
Dans ce match de mal classés, où le 11ème reçoit le 13ème, Longueau devra avant tout conserver sa courte avance. En cas de défaite, Roye-Noyon, fort d’un match en plus, passerait devant pour un petit point. À l’inverse, un succès permettrait aux Longacoissiens de prendre le large avec cinq points d’avance et un match en moins sur son adversaire de jour.
Longueau sera d’ailleurs opposé à une équipe engluée dans une spirale négative. Les Royens n’ont en effet plus connu la victoire depuis le 18 février contre l’US Camon, soit une série de six matches. Aux hommes de Sébastien Leraillé d’en profiter et d’enfoncer un peu plus leur voisin samarien devant leur public.
Les pensionnaires d’Émile Noël pourraient ainsi effectuer un grand pas vers le maintien. Surtout qu’ils devront ensuite se déplacer chez l’une des grosses écuries de Régional 1, Choisy-au-Bac.
Esteban NOMINE
Crédit photo : Reynald Valleron – GazetteSports
ESC Longueau – US Roye-Noyon (B)
16ème journée en retard de Régional 1
Dimanche 15 avril, 15 heures, Stade Émile Noël
À lire aussi >>