Prévu à 15 heures pour cause de retransmission sur l’Equipe 21, ce match a finalement été décalé à 20 h 30, la FFHG décidant au dernier moment que ce match ne pouvait être diffusé pour un « problème » de patinoire à Gap, en réalité, le club de Gap avait « omis » de mettre le sigle « Magnus » sur le rond central de la patinoire ; voilà pourquoi supporters gothiques, vous n’avez pu voir ce match qui a dû être spectaculaire.
Finalement, c’est presque à 20 h 45 que ce match a débuté devant un peu plus de 1 600 spectateurs.
Le premier tiers commençait idéalement pour les amiénois qui scoraient dès la première minute de jeu, (but de Bruijsten sur supériorité numérique). Malheureusement, les gapençais imprimaient ensuite leur rythme en inscrivant deux buts par Schmitt, 4’10 et Takac, 8’42.
Amiens revenait à un but grâce à Gregory Beron, en supériorité numérique, 13’12, et retrouvait le sourire …. Pour peu de temps, Gap inscrivant un nouveau but par Doherty, 13’58.
Nullement découragé, les samariens se remettaient à l’ouvrage et scoraient par deux fois, (Paul Crowder à 16’13 et Shane Luke à 17’56).
Amiens terminait ce tiers en tête (4 buts à 3)
Le deuxième tiers allait être cauchemardesque pour nos sportifs, Gap infligeant un méchant 3 à 0 au cours de cette période, (21’54 : Maurin Bouvet –ex amiénois, 23’58 Matt Carter, en supériorité et 31’39, Doherty, toujours en supériorité).
Fin du deuxième tiers Gap 6 Amiens 4.
Ce dernier tiers devait absolument voir Amiens réagir. C’est ce que l’on a cru… pendant très peu de temps, en effet, après le nouveau but de Paul Crowder (41’38), c’est Mitch Fillman qui égalisait (53’08).
Hélas, à peine 7 secondes plus tard, ce diable de Doherty trompait, pour la 7ème fois le gardien amiénois. Ce but, bien que largement contesté, était finalement validé par Savice Fabre, par ailleurs excellent.
Les Gothiques reviennent avec une défaite de Gap, mais surtout avec un nouveau blessé…
Patrick GRAUX