A l’occasion de la 6e journée de championnat, l’ESCLAMS B accueillait Ostrohove au gymnase Émile Noël. Et même si ses joueurs se sont imposés, Antoine Sergent avait des choses à redire sur leur prestation.
Les joueurs de l’ESCLAMS 2 retrouvaient leur public ce week-end au gymnase Emile Noël, où ils étaient opposés à Ostrohove, une formation au parcours presque similaire en ce début de saison. Animés par la volonté de livrer une prestation sérieuse et de conforter leur bilan à domicile, les hommes d’Antoine Sergent ont rapidement posé leur empreinte sur la rencontre.
Très adroits à trois points, les Longacoissiens ont pris feu d’entrée et creusé un premier écart de quatorze unités en seulement quelques minutes. Dans le sillage de cette entame convaincante, les visiteurs n’ont jamais réussi à revenir dans la partie. Longueau 2 a poursuivi sur sa lancée dans le deuxième quart, portant son avance à vingt points à la pause (54-39), grâce notamment à une réussite extérieure impressionnante. « En ce moment, les joueurs sont très adroits, et c’est une bonne chose : encore ce soir, on a mis énormément de tirs », soulignait le coach de l’ESCLAMS 2.
Au retour des vestiaires, la rencontre ne s’est jamais vraiment animée. Ostrohove, impuissant offensivement, n’a pas su réduire l’écart, tandis que Longueau 2 a géré son avantage, mais sans retrouver l’intensité affichée en début de match. Un constat regretté par Antoine Sergent : « Ce qui m’agace un peu, c’est qu’on est passé à côté de ce qui fait habituellement notre identité. On n’a pas retrouvé notre énergie ni notre intensité. On a même eu le sentiment que l’adversaire lâchait à la mi-temps, et c’est dommage de ne pas en avoir profité pour creuser davantage ou maintenir une vraie exigence. C’est le deuxième match consécutif où tout rentre comme ça… C’est bien, mais on finit par moins construire nos actions. Il faudra être vigilant : ça ne rentrera pas à chaque rencontre. »
Dans le dernier quart-temps, le coach en a profité pour faire tourner son effectif, sans que l’écart ne se réduise. Sans suspense, l’ESCLAMS 2 s’impose logiquement 99-76, signant sa troisième victoire consécutive et confirmant sa bonne dynamique. Malgré le succès, Antoine Sergent tempère : « La victoire est positive, évidemment, mais je ne suis pas certain que le match était agréable à regarder. Il a manqué de l’intensité sur la durée, et ce n’est pas l’image que je veux que mon équipe renvoie. »
Nathan Mence
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

