FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf : « Nous sommes armés pour rivaliser avec n’importe quelle équipe »

football ligue 2 j9 amiens sc asc usbo boulogne gazette sports théo bégler 059
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce championnat de L2 est vraiment fou en ce sens que les Amiénois, barragistes avant le déplacement à Nancy, sont aujourd’hui aux portes de la 5e place, synonyme de barrages aussi, mais dans le sens opposé. Les deux victoires acquises contre Nancy et Rodez expliquent ce bond en avant.

Compte tenu des deux derniers succès, c’est absolument sans aucune appréhension que les Amiénois se déplacent ce mardi soir au stade de l’Aube pour défier le leader invaincu. Au point qu’Omar Daf n’hésite pas à affirmer que son équipe « ira à Troyes pour jouer et non dans le but de faire déjouer Troyes ». Une vraie mentalité de gagneur et l’entraineur amiénois affirme que « nous sommes armés pour rivaliser avec n’importe quelle équipe« . Troyes est à la fois solide défensivement et offensivement et l’absence de son gardien Nicolas Lemaître (rupture des ligaments croisés) n’est pas un gros handicap dans la mesure où le remplaçant est expérimenté. Après une victoire, les sourires sont sur les visages mais dans ce cas précis, il faut remettre les chaussures à crampons trois jours plus tard. Donc durant ce laps de temps, repos, récupération et l’hygiène de vie sont les conseils qu’Omar Daf prodigue à ses joueurs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Des changements en vue par rapport à samedi ?

Samedi, Mlakar et Hamache, les deux buteurs, sont sortis avant la fin, soit par fatigue soit après avoir pris un coup. Seront-ils forfaits ou dans le groupe mais pas directement sur le terrain? Omar Daf n’a guère été prolixe à ce sujet. « C’est vrai que c’est dur de travailler sur autre chose que la récupération. Avec l’enchainement des matchs, nous avons plus axé notre travail sur la récupération mais aussi la vidéo et le travail tactique. Psychologiquement, une victoire fait du bien mais physiquement cela laisse des traces. Il y a donc une part d’incertitudes pour mardi (en sachant qu’une séance avait lieu lundi après midi, ndlr). Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts, notamment en deuxième mi temps. Pour Hamache et Mlakar, ils ont pris le train en marche et ils doivent rattraper leur retard. »

Evidemment, Omar Daf a beaucoup apprécié le but d’Hamache car même s’il prône le collectif, un tel exploit ne peut pas le laisser indifférent : « Ilyes a cette qualité de percussion qui fait la différence et il faut l’encourager à prendre des risques sur le plan offensif. » Quant à Troyes, Omar Daf espère que son équipe fera aussi bien en première mi-temps qu’à Nancy et non la même que face à Rodez : « Il nous faut avoir plus de constance. Nous ne voulons pas faire déjouer l’adversaire mais imposer notre jeu et être en capacité de tenir le ballon. Le plus dur, c’est d’arriver à enchainer. » Les Amiénois ont entamé une série de deux victoires consécutives. Et si ce mardi à Troyes, ils réussissaient la passe de trois ? Avec eux, tout est possible.

Ligue 2, 12e journée :
Mardi 28 octobre au stade de l’Aube à 20 h 30 : Troyes (1er, 24 pts) – Amiens SC (9e, 15 pts)

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.