Si la bonne opération comptable a été réalisée par les Portugais d’Amiens face au RC Salouël Saleux, la victoire ne doit, pour Sébastien Dailly, pas faire oublier que la performance de son équipe a été moins bonne qu’à l’accoutumée.
Drôle de sensation à l’issue de la rencontre remportée par les Portugais d’Amiens face à Salouël Saleux (2-0). Le président Abilio De Sousa n’avait pas été particulièrement emballé par la prestation de ses joueurs, et son sentiment était largement partagé par Sébastien Dailly, son entraîneur. Sans avoir brillé dans le jeu, les Amiénois, qui n’ont été inquiétés que dans la dernière demi-heure de jeu, ont fini par s’imposer sans encaisser de but. « Ce n’était pas un bon match, on n’a pas fait une bonne performance. On gagne, on a les trois points, mais dans le contenu c’était trop moyen », analysait brièvement le technicien.
Dailly en attendait bien plus de ses joueurs ce dimanche, d’autant que les Portugais ont habitué tout le monde à mieux depuis le début de la saison. « On s’est ennuyés, a-t-il enchaîné. Ce n’est pas l’équipe qu’on aime voir.« Pourtant, la rencontre avait débuté sous les meilleurs auspices avec l’ouverture du score d’Imitiyaze Rahali d’une subtile balle piquée (1-0, 9e). Ensuite, tout a été un peu plus brouillon. Les choix faits n’ont pas toujours été les bons et les Portugais ont progressivement laissé le ballon aux joueurs du RC2S. Ils ont longtemps attendu, malgré les opportunités, pour doubler la mise et se mettre à l’abri après l’heure de jeu sur un coup de tête bien placé d’Ibrahima Keita (2-0, 63e). Il a ensuite fallu laisser passer l’orage qui a duré une bonne dizaine de minutes et durant lesquelles les visiteurs ont raté un penalty (69e). « Même si on n’était pas dans un grand jour, on a encore marqué deux buts, on ne va pas taper sur nos attaquants, ni sur nos défenseurs qui jouent toujours avec des petits bobos. Sur l’ensemble du match, on mérite de gagner, a estimé Sébastien Dailly.
César Willot
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

