ROLLER-HOCKEY – Nationale 1 : Les Ecureuils en quête d’un deuxième gros coup

roller hockey nationale 1 play offs écureuils amiens alchimistes bourges gazette sports théo bégler 093
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après un match d’ouverture de saison réussi face à des Phénix de Ris-Orangis pourtant favoris sur le papier, les Ecureuils d’Amiens vont avoir l’occasion de confirmer leur belle entame contre un autre gros poisson de la poule : les Tigres de Garges.

La semaine passée, les Ecureuils d’Amiens avaient probablement déjoué les pronostics de certains en allant s’imposer à Ris-Orangis (6-8), tout juste relégué de division Elite et logiquement favori sur son terrain. Ce samedi, c’est une autre grosse écurie de la poule Nord de Nationale 1 qu’ils s’apprêtent à défier, au gymnase de la Veillère cette fois, puisqu’il s’agit des Tigres de Garges. « C’est une très bonne équipe. Elle a des joueurs qui sont très durs à jouer. C’est un gros match qui nous attend demain » confirme Clément Crignier, capitaine de l’équipe. La saison passée, s’ils n’avaient pas pu les affronter en championnat, les Amiénois avaient reçu les Gargeois à l’occasion de la Coupe de France. Un plutôt mauvais souvenir puisqu’ils s’étaient assez nettement inclinés, si bien que Renaud Crignier, entraîneur-joueur samarien, avait estimé qu’ils avaient « pris une petite leçon ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais son frère Clément n’est pas du tout dans un état d’esprit négatif au moment de disputer cette rencontre, considérant que le contexte est totalement différent : « Un match de Coupe de France, c’est différent. L’envie n’est pas forcément la même pour un match de Coupe de France ou un match de championnat. C’est sûr qu’ils avaient mieux joué que nous. On n’a jamais réussi à entrer dans le match. C’est ce qui nous avait coûté la victoire.«  Cette fois-ci, les Ecureuils auront à cœur de l’emporter, d’abord pour laver l’affront du précédent affrontement, mais aussi pour faire plaisir à leur public pour la première à la Veillère cette saison : « On peut enfin rejouer chez nous depuis la dernière saison. On a toujours dans le coin de notre tête l’envie de rejouer, que ce soit chez nous ou à l’extérieur, mais encore plus à domicile » avoue le double buteur du match contre les Phénix.

Une absence de marque supplémentaire

En cas de succès ce samedi, les Picards pourraient déjà prendre une belle option en vue d’une qualification en play-offs puisqu’ils auraient disposé de deux des trois gros concurrents, au moins lors de la phase aller. Mais comme à son habitude, le numéro 21 des Rouge et Blanc préfère rester prudent : « Ce n’est que le deuxième match de championnat, ce sont des points en plus pour se qualifier, c’est sûr. Mais ce n’est pas ça qui fera la qualif au play-offs. Il y a tellement de matchs à jouer et tellement d’imprévus dans une saison que ça joue très peu. » Pour faire face à des Tigres affamés qui ont mangé tout cru Maisons-Laffitte (9-1) lors de la première journée, les Ecureuils pourront compter sur un effectif similaire à celui victorieux le week-end passé. Roman Defrance et Mathis Goubet seront encore absents, une liste à laquelle s’ajoute cependant Hugo Morien : « Il s’est cassé le pied lors du dernier match où il a pris un shoot, donc sera une absence de trois à six semaines. C’est une grosse perte pour l’effectif » regrette Clément Crignier. Ce samedi, la Veillère devra rugir pour aider son équipe à faire tomber les Tigres.

Nationale 1, journée 2 :
Amiens (4e, 3pts) – Garges (1er, 3pts)

Samedi 27 septembre à 20h, gymnase de la Veillère (Amiens)

Simon Vasseur
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr