Battus à domicile par le SCO d’Angers (0-2), les Amiénois veulent retrouver leur hargne et leur cohésion. En déplacement sur le terrain de Villa Primrose, concurrent direct au classement, l’ASC aura à cœur de renouer avec la victoire, un objectif qui pourrait être facilité par le retour de son capitaine, Nicolas Faille.
Dimanche dernier, pour son premier match à domicile, l’Amiens Sports Club a laissé filer la victoire face au SCO d’Angers devant ses supporters (0-2), sur le terrain du stade Beaumarchais. « Forcément, on aimerait rebondir, montrer un autre visage parce que je pense qu’entre la première et la deuxième journée, on n’a pas montré le même visage d’agressivité qu’on avait pu avoir lors de la première journée à Paris », a déclaré Guillaume Quiévy, joueur et entraîneur de l’équipe. Pour vaincre la formation bordelaise de Villa Primrose, sixième du classement et juste devant les Amiénois, il faudra « retrouver ces valeurs de combativité et de solidarité », jugées indispensables pour aller chercher les trois points précieux d’une victoire. Le retour du capitaine, Nicolas Faille, pourrait d’ailleurs jouer un rôle déterminant. « Ça va ramener de l’énergie et de la qualité dans l’équipe », a ajouté le patron de l’équipe, évoluant au poste de défenseur.
Cette rencontre s’annonce disputée, puisque les deux équipes affichent un bilan identique en ce début de saison : une victoire et une défaite pour trois points au compteur. « On n’a pas eu assez de matchs pour savoir un peu les tendances du championnat. On les a joués l’année dernière, mais l’équipe n’est plus la même. Ils ont deux joueurs sud-africains, un écossais, mais ils ont perdu des joueurs, dont certains plus anciens qui ont arrêté. Tout est possible. Il faut y aller et jouer », a conclu Guillaume Quiévy qui n’a, en effet, pas dit son dernier mot.
Nationale 1, 3e journée :
Villa Primrose (6e, 3pts) – Amiens SC (7e, 3pts)
Dimanche 28 septembre à 15h, Villa Primrose (Bordeaux)
Sabine Loeb
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazettesports.fr

