Déçu par la défaite contre Saint-Étienne, Omar Daf attend une réaction de ses joueurs ce samedi à Dunkerque. Entre récupération et adaptation, l’entraîneur amiénois veut voir son équipe confirmer ses progrès.
Avant le déplacement à Dunkerque, Omar Daf a répété en conférence de presse avoir été très déçu du match contre Saint-Étienne, surtout parce que son équipe n’en avait rien retiré. Toutefois, son équipe a été un adversaire digne d’éloges et tout s’est joué suite à un coup franc et un deuxième ballon. Une action de jeu qui a été conclue avec le seul but de ce match.
Depuis mardi soir, les joueurs ont surtout récupéré et se sont entrainés en sachant que leur match face à Dunkerque ne sera pas joué le soir, mais en début d’après midi. D’où de petits changements, surtout d’ordre alimentaire. « Pour ce qui concerne Chabane, cela va être compliqué pour ce week end, a indiqué Omar Daf. Pour le reste, nous avons nos blessés de longue date. Depuis mardi, nous faisons de la régénération et de la récupération. Contre Saint-Etienne, nous avons fait de bonnes choses, mais il y en a d’autres à améliorer. Nous n’avons pas fermé le jeu et avons joué. À Dunkerque, je souhaite que nous restions dans la continuité de ce que nous faisons actuellement. Je pense que nous avons trouvé un équilibre dans le milieu de terrain. Je suis persuadé aussi que les résultats viendront à partir de ce que nous proposerons sur le terrain. Il faut donc réagir et c’est ce que nous allons essayer de faire à Dunkerque. Cette saison le championnat est homogène, tous les matchs sont très disputés. Dunkerque a encore des cadres et nous respectons cette équipe. En tout cas, j’alignerai la meilleure équipe du moment en ne favorisant personne. Et ce sera toujours le meilleur qui jouera, qu’il ait 17 ans ou 35 ans.«
Ligue 2, 8e journée :
Dunkerque (15e, 6pts) – Amiens SC (9e, 9pts)
Samedi 27 septembre à 14 heures au stade Marcel Tribut (Dunkerque)
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

