FOOTBALL : Face aux rumeurs, Christophe Pelissier monte au créneau

Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le début d’année civile est décidément animé pour l’Amiens SC. Toujours à la recherche de sa première victoire, après les éliminations contre Sochaux (6-0, 1/32e de finale de la Coupe de France) et Paris (0-2, quart de finale de la Coupe de la Ligue) et la défaite en championnat à Nice (1-0), le promu doit également faire face à d’incessantes rumeurs évoquant une rupture nette et consommée entre Christophe Pelissier et son groupe.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Aucune altercation avec Monconduit

Présent en conférence de presse, ce mardi, l’entraîneur amiénois a décidé de monter au créneau pour démentir ce qu’il considère comme des allégations relayées sur le site FootMercato, hier soir : « On ne peut pas empêcher les rumeurs quand on est dans une période difficile. Thomas Monconduit a fait un démenti de son côté, ce sont des choses inventées de toutes pièces. Je le dis très ouvertement et devant tout le monde, il n’y a jamais eu d’altercation entre Thomas et moi. » Pourtant, l’article en question affirmait que le capitaine amiénois avait eu « maille à partir avec son entraîneur (…) et qu’il ne serait pas épanoui au sein du vestiaire. » Au point même d’envisager un départ au mercato hivernal !

Si Christophe Pelissier a rapidement désamorcé la bombe, son joueur l’avait devancé en réfutant cette idée dans les colonnes de nos confrères du Courrier Picard, ce mardi matin. Déjà ébranlé par la publication d’un article à charge dans le quotidien l’Equipe, samedi matin, le vestiaire amiénois doit donc faire face à de nouvelles prétendues révélations. « Je ne sais pas à qui profite le crime, enfin si j’ai une petite idée. Je ne comprends pas pourquoi des rumeurs infondées sortent de la sorte, souffle Pelissier. Cela me paraît bizarre. Cela fait peut-être partie de la Ligue 1 mais cela s’apparente aussi à une tentative de déstabilisation. On en a parlé avec les joueurs qui ont été les premiers surpris. Si à chaque fois que l’on parle avec un joueur de manière formelle ou informelle cela devient une affaire d’Etat, notre métier va devenir compliqué. »

Déjà la cible des critiques après les incidents ayant émaillé la rencontre Amiens-Lille, le 30 septembre dernier, Amiens avait su faire bloc et se ressouder avant d’enchaîner une série de huit matches sans défaite à l’automne. Cela peut-il en être de même cette fois-ci ? « Bien sûr, positive Christophe Pelissier. On ne fait pas la première mi-temps que l’on a fait à Nice s’il n’y a pas un groupe qui existe. Après, on peut remettre en cause tout ce que l’on veut au niveau de sa qualité mais en termes d’état d’esprit personne ne peut dire que l’on a lâché. On a vingt-et-un points et on est seizièmes, on est clairement dans les clous de notre parcours. »

Romain PECHON

Crédits photo : PanoramiC

A lire aussi >>

FOOTBALL – Christophe Pelissier : « On recherche des profils de vitesse »

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.