Un but en début de match, puis un second dans les dernières secondes, ont scellé le sort des Amiénois, battus 2-0 par le Red Star ce samedi, au stade Moulonguet.
Ce samedi, au stade Moulonguet, c’était le dernier match des Amiénois qui recevaient un autre pensionnaire de L2. Soit la dernière chance pour les supporters de l’ASC de découvrir leur équipe, avant la réception du Stade de Reims pour la première journée de championnat. L’équipe amiénoise s’est révélée absolument identique à celle alignée trois semaines plus tôt contre Fleury. C’est dire l’impatience des supporters amiénois, venus assez nombreux, et qui se sont évidemment adressés au président Joannin au sujet de la venue d’éventuels renforts, qui ne sauraient tarder.
La semaine prochaine l’ASC jouera son dernier match amical à Bastia. Dans l’équipe du Red Star, pas de Badji, mais par contre Eickmayer, un ancien équipier de Thomas Monconduit, était bien présent, tout comme le coach Grégory Poirier. Côté amiénois, l’équipe débutait sans Mafouta. Ce dernier n’a finalement pas joué, se contentant de s’échauffer. Il est vrai que cet attaquant, ménagé, sera suspendu contre Reims. Dans cette équipe, Ikia Dimi restait défenseur latéral gauche, Rafil attaquant de pointe, et Averlant allait afficher de réelles qualités de puncheur.
La première période tournait à l’avantage du Red Star, du moins au tableau d’affichage, avec un but inscrit sur penalty par Durand. Ce dernier aurait pu inscrire, dans la foulée, un deuxième but, en reprenant un centre venu de la droite, mais le ballon heurtait un poteau de Sauvage. Le gardien amiénois se signalait ensuite en détournant une superbe tête cadrée. Dans l’ensemble, le Red Star s’est montré plus percutant, avec un Durand déjà affûté. Côté amiénois, le jeune Rafil a laissé entrevoir de belles qualités, tandis que Leautey a fait parler sa vitesse.
Au repos, le score semblait logique, et les personnalités présentes, Alain Gest et Hubert De Jenlis, s’attendaient, comme le public d’ailleurs, à une meilleure deuxième période. Rappelons que les deux équipes se retrouveront le 15 août, cette fois en championnat, au stade Bauer.Dès la reprise, et avant les changements opérés par Omar Daf à un quart d’heure de la fin, Averlant et Leautey se signalaient par deux frappes juste au-dessus de la barre (53 et 54e). Averlant persistait et tirait au ras du poteau, déclenchant les applaudissements du public. Monconduit tentait ensuite sa chance à 60e minute. Le score devait en principe en rester là, mais dans la dernière minute de jeu, le Red Star inscrivait un deuxième but de Renel, concrétisant un très bon travail sur le côté gauche d’un équipier (89e). Le jeune gardien Lou Alexandre ne pouvait rien faire : 2 – 0.
Résultats :
Amiens SC – Red Star : 0 – 2 (0 – 1)
Buts pour le Red Star : Durand 21e sur pénalty, Renel 89e
Amiens SC : Sauvage, Chabane, Bakayoko, Monconduit, Ikia Dimi, Fofana Jr, Lobry, Lutin, Rafil, Leautey, Averlant
Entrés en deuxième mi-temps : Lou Alexandre, Amegatse, Daf, Talbot, Abdelatif, Aissat, Chibozo, Manitu, Somon, Touho, Makengelé
Entraîneur Omar Daf
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports

