À partir du jeudi 24 juillet, Anais Couvillers, pensionnaire de l’ASC Boxe, participera pour la première fois de sa carrière aux Championnats du monde de boxe française jeunes, prévus à Tachkent, en Ouzbékistan. L’Amiénoise aura l’occasion d’y briller et peut-être même de décrocher le titre suprême.
C’est le rendez-vous majeur de sa jeune carrière. À 16 ans Anaïs Couvillers s’apprête à participer aux Championnats du monde jeunes de boxe française, pour sa dernière année chez les cadettes. À partir du jeudi 24 juillet, l’Amiénoise, accompagnée de son coach Mohammed Oudji et des autres boxeuses de l’équipe de France, visera le titre suprême à Tashkent, en Ouzbékistan. En attendant, l’heure est à la préparation avant ce rendez-vous si crucial pour elle, physique comme mentale. « Cela fait maintenant trois semaines qu’on travaille et étudie la tactique des différents pays représentés qui ont un bon niveau international […] je les prépare longtemps à l’avance, sur la technique de boxe de chaque adversaire potentiels en fonction de leur pays », explique Mohammed Oudji, entraineur d’Anaïs au sein du club de l’ASC Boxe.
Une chose est sûre, Anaïs arrive avec de la confiance après un titre de championne de France glané à Albertville en mai dernier. Cette même distinction lui permet de décrocher son précieux ticket pour les Championnats du monde dans la catégorie des -70 kg en boxe assauts, une boxe jugée sur la technique et la précision. La jeune samarienne est prête, même si la pression monte petit à petit à l’approche du départ : « Je me sens plutôt prête, même si le stress arrive petit à petit, je pense que c’est normal aussi […] je vais découvrir plein de choses, ça sera une découverte totale de toute façon », raconte la principale intéressée.
Toujours en phase d’entraînement à Amiens, la jeune picarde décollera lundi en direction de l’Ouzbékistan pour une aventure particulière. Son premier combat est prévu le jeudi 24 juillet avant un retour en terre samarienne, le dimanche 27 juillet, avec, elle l’espère, une médaille qui pourrait venir trouver sa place dans sa valise.
Victor Simonet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

