Pour sa deuxième apparition en Diamond League, lors du meeting Herculis de Monaco, le sauteur de l’Amiens UC Athlétisme, Thomas Gogois, a signé une belle cinquième place grâce à un saut à 16,75 m, synonyme de qualification pour la finale de la Diamond League à Zurich.
Après ses 17,11 m établis au stade Charléty, à Paris, le 20 juin dernier, le sociétaire de l’AUC a conclu le concours de triple saut du meeting Herculis EBS de Monaco par une belle cinquième place, synonyme de qualification pour la finale de la Diamond League, qui se déroulera à Zurich les 13 et 14 septembre. « Pas ce que je voulais, mais ce dont j’avais besoin », a-t-il confié sur ses réseaux sociaux. L’essentiel reste d’apprendre, et ce n’est que le début pour cet athlète prometteur.
Il devra de nouveau sauter loin les 1er, 2 et 3 août prochains lors des Championnats de France Élite à Talence, où la concurrence s’annonce rude et où l’objectif sera de décrocher sa sélection pour les championnats du monde à Tokyo (du 13 au 21 septembre). L’un de ses principaux rivaux, Melvin Raffin du club de Grand Paris Seine & Oise Athlétisme, derrière qui il avait pris la médaille de bronze à Angers l’année dernière, a déjà validé les minima fixés à 17,13 m, tandis qu’il ne manque à l’Amiénois que deux petits centimètres pour les atteindre.
Sabine Loeb
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archive)

