FOOTBALL – Match Amical : Omar Daf ne dramatise pas la situation

football match amical amiens sc asc fc fleury 91 gazette sports théo bégler 029
Ⓒ Omar Daf – Entraîneur
Publicité des articles du site GazetteSports

Le match amical des joueurs de l’Amiens SC contre Lille s’est terminé sur une défaite amiénoise. Pour autant, Omar Daf ne considère pas cela comme scandaleux et préfère se concentrer sur la suite et ses joueurs.

On peut se demander comment aurait été le score de ce match amical qui opposait, samedi, Lille à l’Amiens SC s’il avait duré 90 minutes. En effet, avant cette rencontre et compte tenu de la chaleur qui régnait à Lille et sa région, les entraineurs Omar Daf et Bruno Genesio avaient décidé de diminuer le temps de jeu : au lieu du temps réglementaire, on s’en tiendrait à 60 minutes, soit deux périodes de 30 minutes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Avec un score final de 5-0, la pilule est tout de même dure à avaler même si l’ASC alignait une multitude de jeunes éléments qui, la saison passée, évoluaient en R1, U19 et même U17. Pourtant, on sait qu’aligner des jeunes de 18 ans se répand de plus en plus dans le football moderne de haut niveau. La jeunesse n’est pas un obstacle et elle n’est pas insurmontable mais le problème est quand même d’injecter, justement, tous ces jeunes en même temps. C’est ce qui se fait à l’ASC en ce début de saison, mais il est évident que l’équipe qui sera alignée dans un mois contre Reims aura une toute autre allure. Le tout est quand même de ne pas trop attendre car il est évident qu’il faut un temps d’adaptation pour une recrue afin qu’elle connaisse ses nouveaux partenaires et aussi son nouvel environnement.

En dépit du score, Omar Daf ne dramatisait pas la situation et il gardait son flegme britannique: « Nous n’avons joué qu’une heure car nous avions, et eux aussi, pas mal d’absents. Nous avons eu affaire à une bonne opposition. Mais la différence de niveau s’est vue et nous avons encaissé deux buts sur coups de pieds arrêtés mais aussi deux autres suite à deux pertes de balle. En première mi-temps, sur le terrain, il y avait plus d’expérience des deux côtés. En deuxième mi-temps, les joueurs étaient plus jeunes. »

À noter que plusieurs joueurs étaient absents: Mafouta malade tout comme le jeune Enzo Somon, la recrue du PFC Coleen Louis et les deux opérés Kylian Kaïboue et Nordine Kandil. Mais tous seront en principe au stage du Touquet. En effet, après ce dimanche de repos, tout le groupe amiénois, joueurs et staff, partent dès lundi matin pour le Touquet où leurs journées seront complètes avec des entrainements, des tests physiques et des soins. « Nous y allons avec un groupe de 24 joueurs signale Omar Daf.

« Ce que j’attends de ce stage ? D’abord, nous allons être ensemble 24 heures sur 24. Nous allons mieux nous connaitre et durant ces moments, cela va nous permettre de travailler mieux et de faire passer des messages sur la cohésion. Ce sera pour pour moi une donnée importante » déclare l’entraîneur des Samariens. Enfin, nous demandons à Omar Daf si des recrues pourraient rejoindre le groupe au Touquet, il nous répond : « Je ne sais pas du tout. » Attendons donc samedi pour découvrir, ou non, lors du match amical contre Boulogne si de nouvelles têtes feront partie de l’Amiens SC.

Lionel Herbet

Crédit Photo : Théo Bégler – GazetteSports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.