L’Amiénois Thomas Gogois s’alignera sur le concours du triple saut ce vendredi 11 juillet, lors du Meeting Wanda Diamond League de Monaco.
Après son premier podium en Diamond League, au stade Charléty le 20 juin dernier, Thomas Gogois aura une nouvelle occasion de briller sur la scène internationale, cette fois au Meeting Herculis EBS. Il devra franchir la barre des 17,11 m — sa deuxième meilleure performance en carrière réalisée à Paris — pour atteindre les minima fixés par la FFA à 17,13 m en vue des Championnats du monde. « Le tout, c’est de faire 17,13 m pour faire les minima officiels, explique son entraîneur, Alain Doré. Il faut faire le travail et être sérieux. À Paris, il a fait deux derniers sauts très bien engagés qu’il n’a pas pu ramener. Mais je pense que s’ils avaient été ramenés, il aurait eu une performance supérieure à ce qu’il a réalisé. »
Après ce meeting et en fonction de ses résultats, il ne lui restera plus qu’une dernière échéance avant les Mondiaux : les Championnats de France, où il devra impérativement se classer parmi les trois premiers pour valider sa qualification.
Sabine Loeb
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr (archives)

