VOLLEY-BALL – Elite : Un mercato « murement réfléchi » pour l’AMVB

volley ball elite amvb amiens arles gazette sports theo begler 1 2 1.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

L’Amiens Métropole Volley-Ball, entraîné par Ali Nouaour, a rapidement constitué son équipe, en enregistrant quatre nouveaux joueurs, remplaçant numériquement les joueurs partants.

Maintenu en Elite avec une première place au classement des play-downs, l’Amiens Métropole Volley-Ball a d’ores et déjà bouclé la construction de son nouvel effectif pour la nouvelle saison. Avec l’arrivée de la nouvelle formule du championnat en poule unique, l’équipe amiénoise ne veut rien laisser au hasard. Objectif affiché : bâtir l’équipe la plus compétitive possible pour viser les sommets. La formation d’Ali Nouaour a fait le choix de la stabilité et de la continuité puisqu’une grande partie des joueurs présents lors de la saison 2024-2025 a été confirmée. Les deux passeurs Mizingou Rêche et Aymeric Phillipe rempilent pour une saison tout comme Damien Barry (réceptionneur attaquant), Simon Villaume (central), Exocé Iliouoni (central), Mahdi Hachemi (pointu), Tizit Farouk (réceptionneur attaquant). Seuls trois joueurs ne feront plus partie de l’AMVB à la rentrée. Arrivé à l’été 2023 en provenance d’Ajaccio, le Moldave Mihail Corabieru quitte l’AMVB après deux saisons sous le maillot des Aigles. Kamal Ouali prend également son envol après trois saisons chez les Aigles, tout comme Matchello Gabali qui s’engage à Royan.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Dans le sens des arrivées, Djamel Abboub et Nordine Sio rejoignent aussi les rangs de l’effectif d’Ali Nouaour. Le premier possède une solide expérience à seulement 23 ans puisque, formé à Toulouse, pensionnaire de Ligue A, le réceptionneur attaquant est aussi passé par l’Arago de Sète (Ligue A) avant d’évoluer en Ligue B avec Reims la saison dernière. Le second, également âgé de 23 ans, était la saison dernière pointu avec l’équipe de Creutzwald, en Moselle, en Nationale 2, et reste redouté pour sa puissante main gauche et son saut explosif, il représente un pari ambitieux sur l’avenir. Corosine Caelis arrive en provenance de Martigues et vient renforcer le poste de central à Amiens. Du haut de ses 2,05 m, le joueur de 25 ans vient concurrencer Simon Villaume et Exocé Iliouoni, qui ont tous deux prolongé l’aventure avec le club picard. Lequel a aussi annoncé le recrutement d’Axel Boissinot, ancien libéro d’Épinal qui vient remplacer numériquement Mihail Corabieru dont le départ a été officialisé. Le néo-amiénois devrait rapidement s’imposer comme un pilier défensif de l’équipe et sa lecture du jeu et sa rigueur en fond de terrain seront des atouts précieux pour l’équipe.

Des bases solides pour le contingent amiénois, ce qui satisfait le coach, Ali Nouaour : « Dès que l’on a su que notre maintien était assuré, beaucoup de joueurs ont été intéressés pour venir sur Amiens […] Le recrutement et les départs ont été murement réfléchis avec Mahdi Hachemi qui est mon capitaine et mon entraineur adjoint ». De quoi laisser entrevoir de belles perspectives à l’Amiens Métropole Volley-Ball pour la saison 2025-2026, pour être davantage à la hauteur des attentes du technicien amiénois.

César Willot et Maxence Ricaux
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr