FOOTBALL (Amical) – Omar Daf : « C’est bien de valider une semaine d’entrainement par un bon résultat »

football match amical amiens sc asc fc fleury 91 gazette sports théo bégler 029
Ⓒ Omar Daf – Entraîneur
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la première rencontre de la saison, moins d’une semaine après la reprise des entraînements, qui s’est soldée par un succès face à Fleury, Omar Daf, l’entraîneur de l’Amiens SC, s’est montré satisfait du comportement de son équipe.

Peut-on tirer des enseignements intéressants après cette première rencontre amicale de la saison, disputée samedi au stade Moulonguet, par les Amiénois face à Fleury, un adversaire qui va évoluer en National ? À vrai dire, non, car tous les joueurs ne sont restés sur le terrain qu’une mi-temps et d’autres beaucoup moins, tel ce pétillant Enzo Somon qui a enflammé ne serait-ce que quelques secondes les travées du stade Moulonguet, lorsqu’il a marqué le deuxième but. Un stade qui, aujourd’hui, n’est plus l’antre de l’ASC comme jadis. Du reste, pour rallier Moulonguet, tous les Amiénois et le staff technique sont venus en car comme Fleury. C’est un peu comme si ce match s’était déroulé sur terrain neutre puisque désormais, c’est le RC Amiens qui gère Moulonguet.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
football match amical amiens sc asc fc fleury 91 gazette sports théo bégler 008
Antoine Leautey, capitaine de l’Amiens SC face à Fleury.

Mais revenons à ce premier match d’une saison qui s’annonce difficile. Sous les yeux des deux grands dirigeants du club, Bernard Joannin et Christophe Duprez, les Amiénois, surtout les jeunes, ont tout fait pour convaincre leur entraineur Omar Daf, qui a fait descendre d’un cran Thomas Monconduti en défense centrale aux côtés de Bakayoko. « C’est trop tôt pour tirer des enseignements, a souligné Omar Daf qui est resté très calme et mesuré dans ses propos. Sur le plan défensif, nous avons mis des choses en place par rapport au groupe que nous avions. Il y eut quelques bonnes choses mais aussi quelques ballons dans le dos. Globalement sur le plan athlétique, j’ai eu ce que je cherchais. Il y a eu de bonnes choses mais aussi quelques erreurs techniques.  Avec Thomas Monconduit, nous n’avons pas eu le choix et il a joué dans l’axe pour nous dépanner. C’est toujours bien de valider la semaine par un bon résultat. Maintenant, tout va aller très vite. Et j’ai dit aux jeunes que le résultat c’est bien, mais l’idée est qu’ils comprennent bien là où nous voulons aller. Et je rappelle que je me focalise surtout sur mon domaine, qui est le mien : celui du terrain. Cette semaine, on ne va rien changer avec deux séances au quotidien. » En effet, le prochain adversaire sera d’un tout autre calibre : Lille avec sûrement Olivier Giroud. Ce match sera disputé samedi à huis clos au domaine de Luchin à 17 heures.

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.