Santiago Lorenzo et Horacio Cifuentes, paire numéro 12 mondiale, entamaient la compétition en double aujourd’hui. Opposés à Sergio Carrillo et Heber Moscoso, les Argentins étaient favoris et ils se sont facilement imposés 3-0.
Le premier set débutait parfaitement pour les Argentins, qui poussaient à la faute la paire du Guatemala (1-6). Ces derniers ne parvenaient pas à mettre en difficulté les pensionnaires de l’ASTT et cumulaient les erreurs. À 10-2 en faveur des pongistes de l’Albiceleste, Horacio Cifuentes prenait à contre-pied le duo adverse pour l’emporter 11-2. La paire classée 12e mondiale dominait cette première manche.
Les débats s’équilibraient dans l’entame de la deuxième reprise et les deux paires étaient au coude-à-coude (3-3). Malheureusement pour Carrillo & Moscoso, le duo amiénois accélérait, laissant les Gualtématèques sans réponses. Santiago Lorenzo convertissait la première balle de set, offrant la deuxième manche aux Argentins : 11-3.
La démonstration continuait dans le troisième set. Pas inquiétés et en maîtrise totale, les Poulpes prenaient facilement quatre points d’avance : 4-1. S’ils concédaient un point, après un temps mort du Guatemala, ils en inscrivaient sept de suite pour remporter ce set et le match : 11-2. Une victoire expéditive des Argentins en trois sets.
Ils affronteront la paire suédoise composée d’Anton Kallberg et Truls Moregard au prochain tour.
Championnats du monde, double :
Santiago Lorenzo & Horacio Cifuentes (n°12) – Sergio Carrillo & Heber Moscoso : 11-2, 11-3, 11-2
Cyprien Baude
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr (archives)

