Désormais nous connaissons les futurs adversaires de l’Amiens Picardie Handball qui évolueront en National 1 (poule 2) la saison prochaine. Le championnat devrait commencer dès septembre prochain. Amiens y sera le seul représentant de la grande région Nord-Pas-de-Calais Picardie.
Fini les déplacements en Picardie. Plus le niveau augmente plus les déplacements sont loins. Dès la saison prochaine ce seront de nouvelles équipes que l’APH devra affronter, parmi elles, il y a de vieilles connaissances.
Les promus
Amiens et Pouzauges sont les deux seuls promus de cette poule. Pouzauges est une petite ville de 5000 habitants située en Vendée. La saison dernière, ils ont terminé leader de la poule 1 de N2 avec 60 points au total juste devant Fénix Toulouse Handball (59 points).
Les vieilles connaissances
Saint-Valéry en Caux : une équipe que les amiénois connaissent très bien. La saison passée c’est eux qui avaient gagné l’accession en N1 devant l’Amiens Picardie Handball. La dernière confrontation entre les deux équipes s’est soldée par un 38 à 26 en faveur des Valériquais.
Gonfreville : c’est régulièrement un des adversaires de l’APH en coupe de France. Le 19 octobre dernier lors du troisième tour, les joueurs de Tarik Hayatoune se sont imposés 28 à 24 face aux Normands.
Les nouveaux adversaires
Saint Marcel Vernon, Caen, Rennes, Oissel, Nantes, Lanester, Asnières et Nanterre seront les nouveaux adversaires de l’APH.
Les joueurs et le staff devront se déplacer encore plus loin, de quoi engendrer des frais de déplacement conséquents. A noter que le déplacement le plus proche se fera à Asnière sur Seine en Ile-de-France (121 km), et le plus lointain à Lanester en Bretagne (531 km).
Francis LETOCART