FOOTBALL (R1) – Ange Chibozo : « Le coach doit savoir qu’il peut compter sur moi »

football r1 asc(b) amienssc anzin st aubin gazette sports théo bégler 008
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Peu présent depuis le début de la saison à cause de deux blessures, Ange Chibozo revient, petit à petit, sur les pelouses. Suite à la victoire face à Anzin, le Béninois a accepté de revenir sur son début de saison ainsi que son état de forme actuel.

C’était un peu ces derniers temps, l’Arlésienne. En ce sens que, régulièrement en conférence de presse, il était demandé des nouvelles d’Ange Chibozo, qui avait plus ou moins disparu des radars. Cette saison, l’international Béninois n’a fait vraiment que de courtes apparitions en équipe pro et, en quatre rencontres, il ne sera resté que dix minutes sur le terrain. Sa dernière apparition remonte le soir de la victoire contre Ajaccio le 19 octobre, et encore, il n’avait joué que trois minutes.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Alors pourquoi cette longue absence des terrains ? C’est ce que nous lui avons demandé, dimanche soir, après son match en R1 avec la réserve du club contre Anzin. Nous avons vu un joueur virevoltant, capable d’être décisif notamment sur le premier but marqué par Touho, mais aussi de marquer en bénéficiant d’une passe du même Touho. Ange Chibozo était évidemment souriant et dans un premier temps, il est revenu sur la victoire : « Peut-être la fatigue explique notre deuxième mi-temps. Notre adversaire voulait absolument limiter les dégâts. Nous avons eu beaucoup d’occasions, mais nous n’avons pas pu les concrétiser. Nous aurions dû être plus efficaces en deuxième période. » Il a ensuite parlé de sa longue inaction : « J’ai été blessé deux fois cette saison. J’ai d’abord eu une déchirure à la jambe gauche en match amical, au début de saison, et ensuite contre Ajaccio, à la dernière minute de jeu. C’est vrai que je n’ai pas souvent joué, mais il y a les choix du coach et du staff. J’essaie pour ma part aux entraînements de faire le maximum. Toute cette semaine, je vais essayer de démontrer au coach qu’il peut compter sur moi. »

Alors, le grand Chibozo est-il de retour ? L’international Béninois arrivé à l’ASC voici trois ans, l’espère en tout cas : « Je me prépare pour revenir au top et je travaille pour cela. Moralement, je suis bien et j’attends mon occasion« . Et qui sait, si Omar Daf ne le retiendra pas samedi dans son groupe pour la Coupe de France ?

Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Pour nos dix ans, nous éditons un livre anniversaire ! Contribuez à notre projet en achetant votre exemplaire sur ce lien.

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.