Au terme d’un match de haut niveau, les Amiénois sont parvenus à tenir en échec le leader qui a pourtant tout fait pour s’imposer. Mais cette formation amiénoise a prouvé une fois encore qu’elle était désormais parmi les meilleures de ce championnat qui reste indécis.
Avant le déplacement vendredi à Dunkerque, l’ASC est entré dans le Top des cinq premiers. C’était le premier nul pour les équipiers de Régis Gurtner qui n’a pas encore encaissé de but. Vendredi dernier, les Amiénois avaient remporté leur premier succès à l’extérieur de Pau. Ils espéraient poursuivre sur leur lancée et remporter une sixième victoire consécutive à la maison, ce qui n’était pas arrivé depuis fort longtemps. Omar Daf avait surement hésité pour désigner son défenseur central, soit Urhoghide qui avait été excellent à Pau, soit Bakayoko. Finalement, Omar Daf gardait sa confiance au défenseur britannique, tandis que dans le milieu de terrain, Owen Gene revenait à la place de Boya.
De petits changements qui ne bouleversaient pas le système de jeu de l’équipe, tant il est vrai que peu à peu l’ASC trouve son véritable équilibre.
Toutefois, en face se présentait l’ogre parisien toujours invaincu avec les deux Lopez, tandis que, petite surprise, Krasso en attaque était sur le banc remplacé par Dicko. Première et agréable surprise, les supporters de l’ASC donnaient de la voix et encourageaient les équipiers de Gurtner. D’entrée, les Parisiens imprimaient leur marque de fabrique, à savoir la possession du ballon, l’alternance jeu court et jeu long, tandis que les Amiénois misaient sur les contre-attaques. Ils prenaient même confiance en allant titiller les défenseurs parisiens grâce aux percées de Vita et Corchia.
Corchia était même l’auteur du premier tir cadré facilement stoppé par le gardien parisien. Les Amiénois étaient en confiance et se montraient à leur tour menaçants, à l’image de Mafouta qui ne pouvait conclure un très bon travail de Lutin. Mafouta ratait de peu le but 27e. La rencontre était très vivante, et surtout agréable à suivre. Les Parisiens reprenaient leur domination et Gurtner était plus sollicité. Au cours de la deuxième mi-temps, les deux équipes devaient se procurer des occasions. Le PFG avait fait rentrer Krasso qui tira sur le poteau de Gurtner, mais les deux équipes ne pouvaient se départager. Le nul est logique et les deux entraineurs se montrent satisfaits (nous y reviendrons).
Ligue 2, 11e journée
Amiens SC- Paris FC: 0-0
Arbitre M. Landry
8171 spectateurs
Avertissements Vita 24e à Amiens ; Doucet 9e au Paris FC
Amiens SC : Gurtner- Mamadou Fofana, Urhoghide, Vita, Corchia puis Jaouab 90e- Gene, Kaîboue puis Bakayoko 83e, Lutin puis Boya 74e,, Leautey, Mafouta puis Dao 90e, Kandil puis Tine Mactar 90e
Entraineur Omar Daf
ParisFC : Nkambadio- Olila, MBow, Tourraine, Kolodjieczak, Marchetti, Doucet, Dicko, Julien Lopez, Kebbal, Maxime Lopez
Entraineur Stéphane Gilli
Lionel Herbet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr