En déplacement du côté de Sens, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball a concédé sa cinquième défaite de la saison face au leader qui l’emporte en quatre sets malgré une nouvelle prestation encourageante des Longacoissiennes (3-1).
Pour le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball, le compteur est toujours bloqué et les Picardes pointent encore à la dernière place du classement. À Sens, et comme la semaine passée face à Rennes (1-3), les Longacoissiennes, ont réalisé une prestation plutôt bonne aux yeux de Ion Dobre. Mais encore une fois, ses joueuses ont manqué de vice, notamment à la fin du premier set où les deux formations étaient au coude à coude et quelques erreurs ont couté la manche (1-0, 26-24). Les démons du début de saison étaient revenus perturber les Samariennes, incapables de distancer leurs adversaires : « On a bien joué jusqu’à 17-19 se remémore le technicien franco-roumain. On a été tout le temps devant 1-4, 3-7, 9-11, 15-17. Mais un passage à vide sur le final ne nous a pas permis de l’emporter ».
Le LAMVB se retrouvait dos au mur, mené deux sets à zéro par les leaders du championnat. Comme contre Rennes, les joueuses de Ion Dobre ont su se montrer solides par séquence et elles s’emparaient de la troisième manche (2-1, 22-25). Une nouvelle fois, la formation longacoissienne a manqué d’expérience dans les moments décisifs et lâchait le quatrième set (3-1, 25-18).
Je ne suis pas inquiet
Ion Dobre, entraîneur du LAMVB
Malgré la cinquième défaite en cinq rencontre de son équipe, Ion Dobre reste optimiste sur la suite de la saison, d’autant plus que son équipe montre des signes positifs depuis la réception de Rennes. « Il faut qu’on continue à faire de bons matchs, mais il faut aussi qu’on prenne des points, parce que le compteur est toujours à zéro. Je ne suis pas inquiet, les filles savent qu’on a bien joué, mais elles sont conscientes qu’on doit encore passer un palier, un cap« . Autre aspect qui peut donner raison à la sérénité du technicien, le LAMVB a affronté jusqu’à présent les équipes les plus relevée du championnat, avec notamment des équipes qui évoluaient en Elite Access (Saint-Chamond, Rennes). Mais les Samariennes n’en ont pas terminé avec les équipes de ce type puisque elles accueillent Evreux ce samedi 2 novembre au gymnase George Pellerin.
Elite, 5e journée
Sens Volley-Ball – LAMVB : 3-1 [(26-24)(25-19)(22-25)(25-18)]
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr