RUGBY (Fédérale 3) – Mickael Morainville : « C’est une défaite qui fait mal »

rugby fédérale 3 rca roubaix gazettesports théo bégler 047
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Suite à la défaite de son équipe dans les dernières minutes face à Roubaix et devant se contenter d’un point, Mickael Morainville, entraîneur du Rugby Club Amiénois, était forcément déçu.

« C’est une défaite qui fait mal, car on pensait vraiment le gagner quand on marque notre dernier essai », regrettait Mickaël Morainville après la courte défaite de son équipe face à Roubaix ce dimanche (22-26). L’entraîneur du Rugby Club Amiénois a aussi pointé du doigt le manque d’efficacité de ses joueurs, notamment sur les temps forts qui ont été nombreux. Ce scénario risque de hanter le technicien quelque temps. « Quand on arrive à la fin, on se dit que ça va le faire. Finalement, on se fait punir dans la foulée. Ça me gêne un peu que, sur la transformation, on sorte un peu du cadre en voulant la transformer rapidement alors qu’il n’y a pas lieu. C’est dur, car on a fait un bon match sur le contenu et l’intensité. Avant d’évoquer l’un des maux du jour de ses joueurs. « On a fait beaucoup trop de fautes et notre indiscipline nous coûte pas mal de points aujourd’hui. » 

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Une défaite qui vient clôturer un bloc test qui s’avère raté pour les Amiénois : « Sur le plan comptable, ce n’est pas bon et l’on va être maintenant en position de chasseur. On va devoir récupérer des points. On fait des matchs intéressants, mais pas encore assez par moment. On doit encore prendre nos marques, mais après, ce n’est pas une excuse, car beaucoup d’équipes ont connu des changements. On doit continuer à travailler et trouver de la constance dans nos matchs et résultats. » Et pour cela il va pouvoir compter sur un groupe qui s’étoffe, comme il le souligne, « des mecs qui étaient en réserve ont intégré le groupe en montrant de bonne chose donc c’est intéressant. On a encore des mecs qui vont rentrer donc cela va apporter de la concurrence et donc de l’émulation. On présente aujourd’hui une équipe de qualité mais l’on a encore de mec sur la touche donc une marge de progression. »

Mickaël Morainville a aussi évoqué la défaite de l’équipe réserve qui a montré du mieux, mais qui doit faire beaucoup plus : « La première période est bonne, mais la deuxième, on est absent dans l’intensité. Il y a de la qualité dans cette équipe et l’on doit pouvoir montrer autre chose. » Lors de son prochain bloc, les Amiénois devront monter en puissance pour enchaîner les victoires et remonter au classement. 

Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr