FOOTBALL – Régional 1 : Après son large succès en Coupe de France, l’ASC veut réagir en championnat

football coupe de france gazette sports asc (f) vs es sains saint fuscien (reynald valleron) (91)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après une parenthèse Coupe de France qui s’est déroulée sans encombre, les joueuses de l’Amiens SC retrouvent le championnat. Défaites pour la première fois, il y a quinze jours, les joueuses de Nicolas Cauvin veulent s’imposer pour rester dans le groupe de tête.

Quinze jours après la première défaite en championnat, face à l’US Pays de Saint-Omer (0-2), et une semaine après leur succès face à l’ES Sains/Saint-Fuscien en Coupe de France (0-7), l’Amiens SC voyage dans le nord de la France pour y affronter Boulogne-sur-Mer. L’occasion d’oublier la déconvenue à domicile lors de la dernière journée. « Il faut rebondir directement en championnat donc on va se déplacer en essayant de prendre les trois points«  ambitionne Nicolas Cauvin, l’entraîneur. « L’adversaire est de qualité, il a fini quatrième l’année dernière, on s’attend à un match compliqué. » Pourtant, les Boulonnaises se sont inclinées, lors de la précédente journée, face à Beuvry, équipe promue repêchée en catastrophe. Pas de quoi rassurer le coach amiénois : « Les résultats d’un week-end sur l’autre sont tellement différents donc méfiance. »

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Car si ses joueuses ont largement gagné en Coupe de France, l’adversaire était trop faible pour que quelconque enseignement puisse être tiré. « On ne peut pas s’appuyer là-dessus. Les joueuses de Sains/Saint-Fuscien ont joué avec leurs armes mais on a fait de l’attaque-défense tout le match » rappelle Nicolas Cauvin. Ce dernier concède tout de même que son équipe s’est un peu rassurée défensivement, en marquant sept buts avec sept buteuses différentes. Mais la Coupe de France est trop à part pour comparer les deux rencontres. « Il faut se remettre en mode championnat, on met de côté la Coupe de France. Boulogne sera un adversaire complètement différent de Sains/Saint-Fuscien » estime l’entraîneur de l’ASC.

Une infirmerie toujours pleine

Face à Sains/Saint-Fuscien, de nombreuses joueuses faisaient, pour la première fois de la saison, leur apparition sous la tunique amiénoise. Nicolas Cauvin précise qu’elles s’entraînent avec l’équipe première depuis le mois d’août mais que le groupe élargi les empêchait simplement, jusque-là, d’être dans les 14 sur les feuilles de match. Elles ont « profité » des nombreuses blessures des titulaires habituelles. Pour affronter Boulogne-sur-Mer, Nicolas Cauvin pourra compter sur le retour d’Assia Faridi et de Gabrielle Maubert, bien que cette dernière ne soit pas encore à 100%. En revanche, Camille Martin, Léa Tellier, Servane Odelot, Mathilde Chrétien, Inès Karaoun et Anastacia Grillié, qui s’est blessée cette semaine à l’entraînement, ne seront pas du déplacement.

Dans les buts, ce sera donc Wacila Arhamouz qui officiera à la place de Camille Martin. Au club depuis quelques saisons, Nicolas Cauvin la décrit comme « très gentille, assidue aux séances ». Prévue pour jouer avec les U23 au départ, elle s’entraîne finalement avec l’équipe première depuis le début de la saison. Bien que rarement titulaire, elle avait déjà remplacé Camille Martin et Clara Maison, partie du club depuis, en fin de saison dernière. Elle a même « fait des matchs de préparation vu que Camille était un peu blessée aussi au mois d’août donc elle connaît tout le groupe, elle est très bien acceptée«  évoque avec confiance Nicolas Cauvin. « On va la lancer dans le grand bain ce week-end ». Et quoi de mieux qu’un match en bord de mer, pour se mettre dans le bain.

Simon Vasseur
Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports.fr