Spécialiste du triathlon et surtout ayant su parfaitement gérer ses efforts, le sociétaire du club de Beauvais Triathlon Charles Franckaert s’est imposé lors de la traditionnelle épreuve du château de Picquigny, doté du challenge Maurice Herlein.
Cette épreuve à nulle autre pareille avait réuni en cette veille du 14 juillet la bagatelle de 245 concurrents avec de nombreuses féminines. La victoire a souri au Beauvaisien Franckaert qui est tout de même resté assez loin du record qui est de 29’59 ». Sitôt après l’arrivée, le vainqueur a bien voulu nous confier ses impressions : « C’était la deuxième fois que je venais ici à Picquigny et l’an dernier, j’avais terminé 5e. J’ai beaucoup mieux géré mes efforts par rapport à l’an dernier. Je suis surtout un spécialiste du triathlon mais cette année, j’en ai fait beaucoup moins car mes études sont prioritaires. Je souhaite en effet être médecin. »
Deuxième l’an dernier, Jean-Jacques Trogneux a dû se contenter de la troisième place, tandis que les frères jumeaux Clément Ringard et Geoffrey Ringard se sont classés 2e et 5e. La première féminine qui nous vient de l’Oise est Charlène Heu qui a couvert la distance en 37’31 » tandis que sur le plan local, les participants ont eu le mérite d’aller au bout de cette petite aventure. Dans le public, nous avons eu la présence de l’enfant du pays, le champion olympique Philippe Ermenault, tandis qu’il convient de souligner l’excellente organisation à la fois du club Running de Picquigny et la municipalité emmenée par son maire José Herbet..
Classement de la course :
1er : Charles Franckaert (Beauvais Triathlon) en 31’41 »
2e : Clément Ringard (Amiens UC) en 32’01 »
3e : Jean-Jacques Trogneux (Esprit Run) en 32’43 »
4e : Antoine Dubreucq (Amicale du Val de Somme) en 33’11 »
5e : Geoffrey Ringard (Amiens UC) en 34’25 »
17e : Chacha Heu (VGA Compiègne) en 37’31 », première féminine.
Lionel Herbet
Crédit photo : Lionel Herbet