Un mois après son baptême de feu à Cambridge (États-Unis), Rémi Beauvillain remontait ce week-end dans son hydroplane pour les régates de Sorel Tracy. L’Amiénois y a connu quelques difficultés avant de briller et de marquer ses premiers points en HRL.
Lors de ses premières régates à Cambridge, l’Amiénois Rémi Beauvillain avait connu des défaillances techniques au niveau du moteur. Mais cela ne l’avait pas empêché de ressentir de grosses sensations sur l’eau pour son entrée en lice. Un mois plus tard, ce samedi et dimanche, se tenaient les régates de Sorel Tracy, dans la province de Québec (Canada).
Pour le pilote de l’équipe Ti-Rem-Racing, les courses devaient débuter le samedi, mais celles-ci ont été annulées en raison de vents dangereux. La première qualification avait lieu le lendemain. Pour le natif d’Amiens, tout ne se passe pas comme prévu : au troisième tour, une vague fait sauter le bateau, ce qui provoque un dérèglement du moteur au niveau de l’ignition (l’allumage, ndlr) lors de l’atterrissage sur l’eau. L’équipe est contrainte d’abandonner. Sur la seconde qualification, Rémi Beauvillain se reprend et de belle manière. Il termine troisième et s’offre une place en finale.
Le départ de cette finale est lancé, les huit bateaux sont alignés de face. Au terme d’une course tumultueuse ponctuée de beaux duels entre plusieurs bateaux, Rémi Beauvillain, à bord de son bateau S 102 Général C, termine à la sixième place. Surtout, il a de nouveau réussi à passer la restriction, lui permettant ainsi de changer de couloir lors de la régate.
Rémi Beauvillain a inscrit ses premiers points en HRL (Ligue de Régates d’Hydroplane), il se classe 9ème avec 29 points au classement général après deux week-ends de courses. Prochain rendez-vous pour la Ti-Rem-Racing les 29 et 30 juin pour les régates de Brockville, en Ontario, au Canada.
César Willot
Crédit photo : DR