Rémi Beauvillain a effectué ses premières courses en Ligue de Régates d’Hydroplane le week-end dernier à Cambridge dans le Maryland aux États-Unis. Si le natif d’Amiens a passé la restriction sur sa première course, il a connu des complications sur les deux suivantes…
Les 18 et 19 mai dernier, Rémi Beauvillain faisait ses grands débuts en Ligue de Régates d’Hydroplane à Cambridge, dans le Maryland. Après de longs mois d’attente et de préparation, il a enfin pu concourir à bord de son bateau S 102 Général C de l’écurie Ti-Rem-Racing.
La première course s’est passée sans encombre pour le pilote français puisqu’il est parvenu à passer la restriction. Cela signifie qu’il a pu changer de couloir pour tenter gagner des places ensuite, ce qui lui a permis de terminer la course à la cinquième position. Les deux autres courses ont été plus compliquées. Un oubli mécanique, le propriétaire ayant oublié de connecter la pédale à gaz au carburateur, l’a forcé à rester à quai tandis qu’il n’a pas pu prendre le départ de la troisième course à cause d’une défaillance dans le moteur, « on a cassé une bielle dans le moteur ». Malgré tout, Rémi Beauvillain avoue avoir ressenti « de sacrées sensations sur l’eau » à bord de son hydroplane et lancé 200 km/h. La prochaine course pour le Français aura lieu les 15 et 16 juin prochain au Canada dans la ville de Sorel-Tracy, dans la province de Québec.
César Willot
Crédit photo : DR