Une semaine après son large succès face à Gamaches, l’US Camon, de nouveau leader, se rend à Montataire, lanterne rouge, avec l’ambition de conserver sa place et peut même espérer creuser l’écart.
Camonois et Beauvaisiens n’ont pas fini de jouer au jeu du chat et de la souris. Le week-end dernier, les premiers, faciles vainqueurs de Gamaches, ont profité du faux pas des seconds pour récupérer la place de leader de la poule, laquelle avait été cédée lors de la confrontation directe remportée par les Isariens.
À nouveau dans la peau du chassé, les Jaunes et Noirs, à l’image de Jeoffrey Torvic, ont clairement affiché leur volonté de conserver cette première place jusqu’à la fin de saison. « On ne veut plus lâcher cette place », déclarait le milieu de terrain dimanche dernier, en marge de la victoire. Un succès qui a permis de parfaitement débuter ce sprint final. Galvanisés par ce rebond immédiat, « les joueurs sont confiants, ils ont un très bon état d’esprit explique Frédéric Bornoville. Le match contre Gamaches nous a fait du bien, car, au-delà du score, il nous a permis de repartir sur une dynamique positive et sur laquelle on veut rester. »
Ce dimanche, l’US Camon s’attaque à la lanterne rouge : l’USC Montataire. Derniers avec neuf points en 12 rencontres, les Montatairiens sont d’ores et déjà condamnés à la descente en Régional 3. Ils n’ont plus rien à jouer, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils ne vont pas tenter de jouer les trouble-fête dans la course à la montée. Le technicien camonois en est bien conscient et « s’attend à un match difficile, ce n’est pas facile d’aller jouer là-bas. Lorsqu’ils ont fait des bons résultats, ça a souvent été chez eux. » Frédéric Bornoville se méfie de son adversaire, et ce, malgré le match aller où son équipe s’était largement imposée. Si le groupe qui fera le déplacement sera sensiblement le même que celui de dimanche dernier, il devra, encore une fois, se passer des services de Zahir Zerdab, qui va purger son dernier match de suspension, et de Daniel Cassamajor, qui a rejoué, mais qui s’est blessé en milieu de semaine.
Même si le résultat nous est positif, rien ne sera joué
Frédéric Bornoville, entraîneur de l’US Camon
À quatre matchs de la fin de saison, l’US Camon a désormais son destin en main : leader de la poule avec un point d’avance sur ses concurrents Bully-les-Mines (2ème) et Beauvais (3ème). Les deux clubs s’affrontent d’ailleurs ce dimanche dans une confrontation qui, selon le résultat, peut permettre aux Camonois de prendre une légère avance. Mais l’issue de la journée ne sera pas une fin en soi pour Frédéric Bornoville qui rappelle que la saison est loin d’être terminée : « Même si le résultat nous est positif, rien ne sera joué, car il restera encore trois matchs. »
Régional 2, 19ème journée
Dimanche 5 mai, 15h, stade Kleber Sellier : SFC Montataire (12ème, 9 pts) – US Camon (1er, 36 pts)
César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr