Rapidement mené, l’AC Amiens est parvenu tant bien que mal à égaliser mais doit s’avouer vaincu face à une équipe de Hazebrouck sérieuse et appliquée (1-4).
Le chemin de la victoire retrouvé, l’ACA réintègre aujourd’hui dans ses rangs Glades Bihondi, Ousmane Diallo et Fousseni Atik Traoré, tous les trois absents le week-end dernier, pour confirmer. Des retours notables qui auront leur mot à dire dans ce match de la plus haute importance en vue du maintien.
Sous les yeux de leur ancien entraîneur, Azouz Hamdane, les Amiénois entament difficilement la partie. Ces derniers jouent à se faire peur sur quelques situations où ils préfèrent ressortir court, au lieu de dégager loin et se donner un peu d’air. Ils font preuve de suffisance et Hazebrouck en profite rapidement. La défense est prise dans son dos et Abdoul Ba doit s’employer une première fois, mais la frappe, puissante, ne peut être captée. Sur le second ballon, Timothy Lezier, en renard des surfaces, fusille à bout portant la cage samarienne (0-1, 11′). Les Nordistes dominent les débats et sont même tout proches de doubler la mise, lorsque le centre dévissé de leur numéro 9 surprend le portier local et vient s’écraser sur la transversale (27′).
Jusqu’ici totalement en train de passer au travers, Amiens se relance sur coup de pied arrêté. Islam Ramla enroule son corner, qui vient heurter le second poteau d’Elio Clausi. Alors que le cuir semblait prendre la direction des filets par lui-même, le capitaine Papa Sidy Villier assure le coup (1-1, 36′). Bien que la tendance s’inverse dans les minutes qui suivent l’égalisation, la défense amiénoise est une seconde fois mise à mal sur une passe. Martin Macrez, altruiste, donne une offrande à Timothy Lezier qui n’a plus qu’à conclure dans une cage délaissée par son gardien (1-2, 41′). Un coup dur pour l’ACA qui était en train de reprendre du poil de la bête, mais qui rentre finalement aux vestiaires avec un but de retard.
Si en l’état, la tâche à réaliser est déjà compliquée, les premières secondes de la deuxième période vont en rajouter une couche. Sur une offensive hazebrouckoise, les joueurs de Karim Hamdane, pensant qu’il y a une position de hors-jeu, défendent au ralenti. L’arbitre, pas de cet avis, laisse l’action se poursuivre. Occasion qui aboutit par la réalisation de Martin Macrez (1-3, 46′).
Réduit à dix puis à neuf, Amiens est dans l’incapacité de réagir
À l’heure de jeu, Abdoul Ba maintient le peu d’espoir en vie, en s’interposant sur la reprise de volée de Jordy Nsompani Nsombe (60′). Nouveau casse-tête pour Amiens, Islam Ramla, qui avait précédemment reçu un premier carton jaune pour simulation, en écope d’un second pour une semelle et est donc expulsé (63′). En infériorité numérique, l’ACA craque de nouveau avant la fin. Théo Baude est lancé en profondeur par l’entrant Enzo Feci. Celui-ci, attentif, profite de l’anticipation du portier samarien pour tromper sa vigilance (1-4, 83′). Rien ne va plus, Joel Lemba est lui aussi contraint de quitter la pelouse, exclu suite à son second carton jaune (90′). Ainsi se conclut une après-midi bien terne au stade Jean Bouin qui va laisser des traces au classement.
17ème journée, Régional 1
AC Amiens – SC Hazebrouck : 1-4 (1-2)
AC Amiens : Ba, Bihondi, Godet, Villier, Seret, Lemba, Ramla, Feusse, Diallo, Piat, Fousseni
Remplaçants : Ogho, Ali Cherif, El Fanity
Hazebrouck : Clausi, Soots, Poix, Gomel, Baude, Kizaba, Nsompani Nsombe, Vancauwenberge, Lezier, Macrez, Desruelle
Remplaçants : Delplace, Peers, Feci
Buteur pour l’ACA : Papa Sidy Villier (36′)
Buteurs pour Hazebrouck : Timothy Lezier (11′ et 41′), Martin Macrez (46′), Théo Baude (83′)
Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports