Ce dimanche, les deux équipes de jeunes de l’Amiens SC ont connu des fortunes diverses tout en ayant un excellent comportement. C’est ainsi que les U17 de Grégory Auger l’ont emporté face au Mans 3-0 alors que les U19 de Patrice Descamps ont concédé le nul en déplacement au Paris SG.
Les U19 amiénois qui avaient gagné le match aller étaient venus avec un esprit conquérant et un plan de jeu audacieux face au PSG dans un nouveau complexe extraordinaire. Les Amiénois menaient 1-0 au repos. Par la suite, le PSG est revenu au score. D’où la déception de l’entraineur Patrice Descamps : « Je nourris des regrets car le PSG a égalisé suite à un but marqué contre notre camp. Nous n’avons pas su transformer nos situations avec 10 tirs au but dont 7 cadrés. On sait que l’efficacité offensive est notre talon d’Achille. Cette saison les joueurs bossent, ils se battent mais cela n’est pas suffisant. Nous avons tenté en fin de match le tout pour le tout en prenant des risques. Nous avons eu du culot mais cela n’a pas payé. Il reste quatre matches et regardons tous vers l’avant et maintenons cette rage de vaincre qui nous nourrit depuis le début de saison. » Au classement, le PSG est en tête avec 44 points et l’ASC troisième avec 40 points. Le sprint final s’annonce passionnant.
Les U17 de Grégory Auger se sont imposés 3-0 contre Le Mans. C’était le deuxième match d’affilée à domicile et comme voici huit jours contre le Paris FC, les Amiénois ont fait bonne mesure. Le projet était simple : attaquer fort, presser haut et imposer l’intensité, « Cependant, nous n’avons pas su imposer notre tempo et nous nous sommes installés dans un faux rythme, note Grégory Auger. Nous avons maitrisé le ballon et les initiatives adverses. » A la 30e minute, suite à une récupération haute, Liam Hambe gagnait du terrain et déclenchait une frappe de 25m en pleine lucarne. Puis sur un corner adverse, un défenseur adverse mettait un coup de coude à Waly Keita et il était expulsé. A la mi-temps, les Amiénois menaient 1-0 et surtout ils étaient en supériorité numérique. En deuxième mi-temps, après une entame un peu poussive, l’ASC inscrivait un deuxième but à la 67e minute par Théna Massock ce qui a permis de mieux contrôler le match. Le troisième but était marqué à la 90e minute sur un jeu combiné gauche et Robin Jouffroy était l’auteur du but. Après cette victoire, les joueurs de Grégory Auger sont deuxièmes avec 47 points, le leader étant Versailles 50.
Les U16 amiénois qui ont battu Saint Omer 7-4 sont par contre en tête de leur groupe avec 37 points soit deux de plus que Valenciennes. Enfin, l’équipe R1 d’Antoine Buron est 6e avec 20 points tandis que le leader est Arras 23 points.
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr