Quel superbe renversement de situation avec une équipe amiénoise complètement transformée en deuxième mi-temps avec, il est vrai, l’entrée en jeu d’Andy Carroll. Angers menait en effet 1-0 au repos mais les changements apportés par Omar Daf ont été totalement bénéfiques. Du coup, l’ASC vise plus que jamais le Top 5.
Alors que dans l’après midi, Auxerre avait pris le meilleur sur Caen, du côté du stade Raymond Kopa à Angers, il était nécessaire que les partenaires de Jordan Lefort s’imposent afin de garder le contact. Bien évidemment, les Amiénois ne l’entendaient pas de cette oreille et si Omar Daf enregistrait le retour sur le banc des remplaçants Kakuta et Gelin, le onze de départ n’apportait pas de surprise dans la mesure où le jeune Lutin méritait bien qu’on lui fasse encore confiance après ses bons débuts samedi dernier face à Rodez. Au repos, les Angevins menaient 1-0 grâce à un but de Khaled Ould dont c’était la première réussite en professionnel 34e.
Cette première période avait été dans l’ensemble équilibrée au niveau du nombre d’occasions. C’est ainsi qu’au terme du premier quart d’heure, Chouiar décochait un tir cadré que le gardien Fofana repoussait mais il se blessait légèrement en retombant. Léautey était très remuant sur le côté droit mais c’était Angers qui se montrait menaçant d’abord par Lefort dont le centre au 2e poteau était repoussé par Gurtner 18e et un corner qui voyait Diony au 2e poteau mal maitriser un ballon qui lui parvenait sur le genou et sortait 23e. Et puis survenait ce but angevin réussi par le jeune Ould Khaled qui tentait sa chance et voyait son tir surprendre le gardien amiénois qui voyait le ballon lui passer entre les jambes et terminer sa course dans le but 34e : 1-0.
Les Amiénois réagissaient et une tête de Boya aurait pu connaître un meilleur sort tandis que le plus malchanceux était Léautey qui voyait sa frappe heurter le poteau de Fofana 44e. Le gardien de la Côte d’Ivoire était plutôt chanceux sur ce coup là.
Toujours est-il qu’au repos, les Angevins menaient alors que les Amiénois n’avaient rien à se reprocher. Après dix minutes sans rythme, Angers ratait le 2e but par Ferhat qui tirait au-dessus. C’était le moment choisi par Omar Daf pour faire entrer Carroll à la place de Lutin et ce changement tombait à pic puisque Chouiar égalisait dans la foulée 1-1 (59e). Les Amiénois étaient donc remis en selle. Ils prenaient même le commandement lorsque Carroll reprenait de la tête un centre venu de la droite. Les Amiénois menaient 2-1 et avaient renversé la situation (68′). Mieux alors qu’Angers tentait l’impossible pour arracher l’égalisation, que Corchia et Jaouab écopaient d’un avertissement et que le gardien Fofana avait quitté sa cage, les Amiénois inscrivaient le 3e but sur un contre percutant de Mafouta qui mettait définitivement K.O les Angevins (96′). Cette équipe amiénoise a fait preuve de sang froid, d’efficacité et surtout de solidarité. Du coup, pour le Top 5, tout est désormais possible pour les joueurs d’Omar Daf.
SCO Angers- Amiens SC: 1-3 ( 1-0)
Arbitre M. Souifi
Buts : Ould Khaled 34e pour Angers, Chouiar 59e, Carroll 68e, Mafouta 96e pour Amiens.
Avertissements: Corchia 90e, Jaouab 94e
Amiens SC: Gurtner- Corchia, Amraoui, Mamadou Fofana, Jaouab- Boya, Lutin puis Carroll 57e, Gene puis Gelin 88e, Chouiar puis Do Couto 72e- Léautey puis Kakuta 88e, Mafouta
Entraineur Omar Daf
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr